Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Le nouveau tram de Strasbourg dessiné par Peugeot

Le tramway qui relie la capitale de l'Alsace à l'Allemagne doit son look au Peugeot Design Lab, le studio de design de la firme au lion dédié aux projets hors automobile.

Le nouveau tram de Strasbourg dessiné par Peugeot

Chez Peugeot, on ne dessine pas que des voitures ou des utilitaires. Les designers de la firme au lion ont participé à la création d'un nouveau tramway à Strasbourg, en compagnie des équipes d'Alstom. La marque l'avait déjà évoquée suite à un vote sur Internet qui avait permis de choisir le look de ces nouvelles rames.

Elle en reparle aujourd'hui parce que ce tramway vient d'entrer en fonction, et pas sur n'importe quelle ligne. Le nouveau Citadis, la troisième génération, relie Strasbourg à la ville voisine de Kehl en Allemagne. C'est la première fois depuis 72 ans que ces deux cités sont unies par un moyen de transport. La ligne D prolongée jusqu'à Kehl va ainsi rendre service à 20 000 Strasbourgeois qui travaillent de l'autre côté du Rhin.

Et il faut reconnaître que ce tram a belle allure avec ses lignes tendues. Le pare-brise enveloppant et les optiques avec une signature lumineuse sont inspirés du monde automobile. Le Citadis ose même des ailes galbées ! On notera quand même que les formes se sont un peu assagies entre le projet voté (ci-dessous) et la version de série ! 12 rames sur les 22 commandées ont déjà été livrées.

Le nouveau tram de Strasbourg dessiné par Peugeot

Mots clés :

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Avec motorisation Blue hdi hybride. ..:biggrin:

Par

ça y est on a peut être trouvé le domaine où Peugeot est bon

Par

Il est où le logo Peugeot :biggrin:

Par

Bon par contre les justificatifs de retard délivré au guichet vont pleuvoir à cause des pannes :brosse:

Par

Et bien j'espère qu'il ne sera pas fabriqué en Chine !!

Par

Affreux comme tout les Peugeot...

Par

Entre ces deux images il y a un "i"monde !

La seconde photo laisse entrevoir un beau Tram ...mais la première - si c'est le résultat final - ne valorise ni le choix de la ville ni Peugeot !

Combien le contribuable a t'il payé pour "ça" ???

Par

Une saucisse à Strasbourg......... Logique. :bah:

Par

Qu'ils commencent par mettre les "nouvelles" rames sur toutes les lignes, ça serait cool. Surtout que Strasbourg a un excellent réseau de transports, autant en profiter.

Par

non seulement pour les frontaliers, mais aussi pour aller au supermarché du coin - des prix bien moins élevés qu'en France!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire