Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Royaume-Uni vote la prison à vie pour ceux qui causent la mort sur la route

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Audric Doche

La loi n'en était qu'au stade de projet en décembre dernier, mais elle a été votée par le parlement britannique qui prévoit ainsi le même statut qu'un meurtrier à une personne qui tuerait sur la route dans le cadre d'une conduite dangereuse ou sous influence.

Le Royaume-Uni vote la prison à vie pour ceux qui causent la mort sur la route

Le gouvernement anglais a tranché : les chauffards de la route risqueront désormais la prison à vie dans le cas d'un accident causant la mort d'une ou plusieurs personnes si les circonstances sont contre le conducteur. Téléphone au volant, vitesse excessive, alcool, toutes ces variables seront prises en compte dans le cadre d'un jugement pour un accident ayant entraîné une mort.

La loi, qui était discutée au parlement depuis la fin d'année dernière, a été votée. Les tueurs de la route seront donc considérés comme des meurtriers "classiques", et risqueront la perpétuité, alors que la loi plafonnait jusqu'ici la condamnation à 14 ans.

Étonnamment, la loi pourrait ne pas s'arrêter là puisque le gouvernement britannique réfléchit à étendre cette sanction aux cyclistes qui causeraient une mort dans le cadre d'un usage du vélo sous influence (drogue, alcool...).

Rappelons qu'en France, la loi prévoit une peine maximale de 7 ans, 100 000 € d'amende et 10 ans de retrait de permis de conduire.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire