Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Leonardo DiCaprio parle changement climatique avec Elon Musk, patron de Tesla

Dans Ecologie / Electrique / Autre actu écologie

Leonardo DiCaprio parle changement climatique avec Elon Musk, patron de Tesla

La star du grand écran Leonardo DiCaprio est un fervent défenseur de l'environnement et quoi de mieux pour lui que d'aller discuter avec le patron de la marque qui fait tant parler depuis de nombreux mois : Tesla. Elon Musk explique ainsi sa vision des choses à un convaincu. Le discours est formaté mais instructif.

La chaîne de télévision National Geographic vient de lancer une toute nouvelle série intitulée "before flood" (avant l'inondation), qui nous dépeint les conséquences du changement climatique sur Terre. Le présentateur phare de cette série n'est autre que la star américaine Leonardo DiCaprio, qui est connue pour son engagement en faveur de l'environnement.

 

Pour le premier épisode, l'acteur est allé rendre visite à un certain Elon Musk, le patron de Tesla qui roulait autrefois en McLaren F1 mais qui, depuis, a bien changé et dirige désormais un constructeur en passe de devenir majeur au niveau mondial.

 

La voiture électrique intéresse donc tout particulièrement notre Leonardo DiCaprio qui pose quelques questions à Elon Musk dans les allées de la fameuse gigafactory de Tesla, cette usine immense située dans le désert qui produit les batteries des véhicules.

 

Elon Musk revient sur le fait que ce sont les industriels qui ont les cartes en main pour l'environnement et que ce sont eux qui doivent agir (une remarque destinée probablement à ses concurrents). Le plus intéressant est lorsque notre homme est questionné sur ce qu'il faudrait pour que toute la terre passe à l'énergie durable : "nous avons réalisé un calcul et il faudrait une centaine d'usines comme celle-ci" (qui fera, à terme, la surface de plus de 170 terrains de football...). La vidéo nous permet d'ailleurs de nous rendre compte de l'immensité de la gigafactory une fois qu'elle sera achevée.

 

 

 

 

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Moi j'ai parler de la météo avec ma grand mamie , j'ai le droit a un article ou pas ?:bah:

Par

Encore un publi-reportage pour Tesla...

C'est juste hallucinant le nombre de superlatif employe sur ce site, Tesla a une proposition interressante et s'investit vraiment pour etre une alternative electrique serieuse de qualite.

Mais est encore tres tres loin de devenir "majeur au niveau mondial" aussi bien en volume qu'au niveau rentabilite operationelle.

Par

Moins de pollution atmosphérique, mais plus de pollution idéologique.

Par quel enchantement produit on cette électricité? Certainement avec des fées, comme dans ce reportage. Et avec la production de batteries et d'énergie en masse, quand sera t'il de la bobologie ou du conte de fée?

Certes, les experts prouveront, comme dans les années 60, que la radioactivité se diluera, plus efficacement, dans les eaux océaniques, avec la montée des eaux, et que les matières enfouis sont sécurisées vis à vis des caprices de la terre et des hommes.

Il était une fois....

Par

Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir par ici...

Que vous aimiez ou pas Tesla ou Musk, le réchauffement est une réalité, et ce n'est pas plus mal que des célébrités, quelles qu'elles soient, en parlent si ça peut réveiller quelques esprits.

Et ce n'est pas non plus parce que la production d'électricité est également polluante, moindrement, qu'il faut se contenter de rester sur son petit nuage (de CO2) en disant "ouais Musk c'est un boulet, on s'en fout de ce qu'il dit, il ment".

Par

"Leonardo DiCaprio, qui est connue pour son engagement en faveur de l'environnement."

meme quand il est sur son yacht et qu'il fait le plein de carburant de 200'000 litres?

Par

En réponse à TeamGreen74

"Leonardo DiCaprio, qui est connue pour son engagement en faveur de l'environnement."

meme quand il est sur son yacht et qu'il fait le plein de carburant de 200'000 litres?

Et hop ! Envoyé ! :lol:

Par

Le Titanic aurait du avoir l'Autopilot...

Par

100 gigafactory pour que tout le monde roule en électrique? C'est bien, et niveau matière première ça donne quoi? Niveau production électrique ça donne quoi ?

C'est bien beau de faire un calcul en prenant juste ce qui nous arrange en considération, mais le monde n'est pas ainsi fait.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire