Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Les consommateurs américains attaquent Chrysler

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Les consommateurs américains attaquent Chrysler

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles est aussi dans la tourmente du scandale concernant les manœuvres techniques permettant d’annoncer des valeurs sur les émissions polluantes erronées. Une affaire qui ne touche plus seulement les moteurs diesels. La gamme essence est également visée.

Volkswagen est la marque par qui le scandale est arrivé. Son « dieselgate » a interpellé sur les mœurs automobiles face au défi des émissions polluantes avec des découvertes qui commencent à convaincre sur un enfumage en règle sur le sujet. Pour des raisons aussi diverses que variées, la suspicion de tricherie s’est installée sur les autres marques. Renault est dans le collimateur tandis que le groupe Fiat Chrysler défraie une chronique qui fait à présent entrer en scène les modèles essence.

Non, la tricherie sur les émissions polluantes annoncées n’est plus seulement l’affaire du diesel. C’est aussi un cas pour l’essence. Audi a confirmé la tendance tandis que du côté du groupe Fiat Chrysler, on n'en est plus à gérer seulement la crise d’un moteur 2,0 litres MultiJet qui est sérieusement chahuté en Allemagne. Le Fiat 500X, le Fiat Doblo et le Jeep Renegade sont mis à l’index.

Mais les voilà rejoints par le statutaire pick-up Dodge Ram. Le média Bloomberg le rapporte, la marque Chrysler est accusée par des consommateurs américains d'avoir vendu 500 000 pick-up rejetant 14 fois plus d’oxydes d'azote que ce qui est autorisé entre 2007 et 2012. Une redoutable « class action » a été déposée aux États-Unis. Fiat Chrysler Automobiles jure qu’elle sera contestée « de manière vigoureuse ». On attend la suite.

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ha, ha,ha, les mecs s'achètent un pick-up ultra polluant et se rendent compte qu'il pollue encore plus qu'ils le croyaient :lol: :lol: on espère juste qu'avec le pognon qu'ils vont récupérer ils poseront leurs culs bien gras remplis de hamburgers dans une hybride plutôt qu'un autre pick-up :buzz:

Par

En réponse à Baccara1.7

Commentaire supprimé.

Le problème des Ram concerne les années 2007 à 2012 ...

Or Fiat n’a commencé à acquérir partiellement Chrysler qu’en 2009 et n’est devenu propriétaire à part entière qu’en 2014 ...

Bref ... c’est toi qu’il faut jeter à la mer ... de préférence là où il y a des requins ...

:kaola:

Par

En réponse à Baccara1.7

Commentaire supprimé.

Peut-être un oubli de Monsieur Lecondé?:mais cela concerne les moteurs Cummins.Avant d'attaquer FCA,qui de toute façon va payer l'addition,il faudrait donner quelques précisions sur l'affaire.

Par

Mais je croyais que la plupart des pickups vendus aux US avaient des V6 ou V8 essence... Les Diesel doivent représenter une petite partie des "trucks".

Par

Le titre dit que Chrysler est poursuivie en justice, pas qu'elle est condamnée. Mais cela semble échapper à nombre d'entre vous.

Par

En réponse à

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

J'ai eu la même réaction que toi lorsque je suis tombé sur l'article expliquant que BMW avait écopé d'une amende de 40.000.000 de dollars en 2015 ...

:roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi::roi:

:ml:

Par

En réponse à geodemonia

Le titre dit que Chrysler est poursuivie en justice, pas qu'elle est condamnée. Mais cela semble échapper à nombre d'entre vous.

En même temps, Pastrami et Bac à rat ... faut pas leur demander de comprendre grand chose ...

:cubitus:

J'ai mis le smiley "cochon" car il n'y pas celui d'un âne ...

:biggrin:

Par

Suffit de voir la photo de l'engin pour comprendre qu'il vaut mieux suivre un 2 litre TDI que ce poids lourd.

Par

En réponse à Baccara1.7

Commentaire supprimé.

Tiens ... Cromagnon part en vrille ...

:tourne:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire