Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Les usines japonaises en pause suite aux séismes

Dans Economie / Politique / Industrie

Les usines japonaises en pause suite aux séismes

Suites aux tremblements de terre meurtriers subis par le Japon, plusieurs chaînes de production des constructeurs locaux Honda, Toyota et Nissan ont été arrêtées. Les employés des sites concernés devraient reprendre une activité normale d'ici une semaine.

Les deux séismes graves de 6,4 et 7,3 sur l'échelle de Richter essuyés par l'Archipel Nippon dans le sud-ouest sur l'île de Kyushu il y a deux jours ont bouleversé le fonctionnement du pays. Le bilan de la catastrophe naturelle est lourd : 42 morts ainsi que des immeubles, des routes et des ponts détruits. L'économie retient elle aussi son souffle. Les marques Honda, Toyota et Nissan ont mis ou vont mettre en pause leurs usines.

 

Les structures de Toyota s'arrêteront dans les jours qui viennent pendant une semaine environ. Le géant asiatique a indiqué dans un communiqué que les approvisionnements de ses sous-traitants sont aussi stoppés. Aucune moto ne sortira du bâtiment Honda de Kumamoto jusqu'au 22 avril le temps que la firme estime les dégâts sur les chaînes d'assemblage. L'usine Nissan de Fukuoka chargée des citadines Note et des SUV Murano avait été paralysée dès les premières alertes. Son fonctionnement devrait reprendre aujourd’hui.

 

Dans les autres domaines, la multinationale Sony a elle aussi interrompu sa production à Kumamoto. Ses structures de Nagasaki et Oita ont repris une activité normale cette semaine.

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et comme en 2011 vw se frotte les mains...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire