Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Londres : une grosse surtaxe au stationnement pour tous les diesels

Londres : une grosse surtaxe au stationnement pour tous les diesels

Londres était déjà une ville relativement hostile à l'automobile depuis quelques années avec l'instauration du péage à l'entrée de la périphérie de la capitale. Mais certains quartiers sont allés encore plus loin, avec une nouvelle surtaxe votée à l'encontre de tous les véhicules diesels, peu importe leur âge : 2 livres sterling supplémentaires... de l'heure !

Circuler et stationner dans Londres était déjà relativement onéreux, mais ceux qui stationnent dans le nord de la capitale risquent de devoir faire leur compte. La municipalité du quartier d'Islington a en effet voté une loi qui entrera en vigueur en début d'année prochaine. Le but ? Lutter contre la pollution de l'air en ciblant les diesels, TOUS les diesels.

Ce quartier est en effet un des plus pollués de toute la capitale britannique, et les pouvoirs publics veulent une mesure radicale contre la circulation des véhicules diesels. Pour taper là où ça fait mal, c’est-à-dire au porte-monnaie, Islington a décidé d'instaurer une surtaxe au stationnement d'une valeur de 2 livres sterling de l'heure, en plus du prix initial du parking, qui varie de 1,2 à 6 livres de l'heure, selon les lieux de stationnement.

Les élus locaux n'ont pas voulu faire de distinction entre vieux et nouveaux diesels. Ils estiment que c'est, globalement, le moteur en lui-même qu'il faut combattre et que ses émissions d'oxydes d'azote ne sont pas supportables par rapport à un moteur essence. La taxe fait déjà grincer des dents d'autant plus que les résidents de la localité payent déjà une taxe spéciale s'ils ont un véhicule diesel.

 

Mots clés :

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est sur qu'en payant plus cher l'auto pollue moins c'est bien connu

Par

money money money

Par

Quand les Anglais continuent de vouloir tuer leur industrie(FORD fabrique des moteurs diesel à Dagenham par exemple) :dodo:

Par

Pas d'inquiétude, bientôt paris........

Par

Pourtant, une auto stationnée est une auto qui ne pollue pas.

La seule solution est d'augmenter le prix du carburant.

C'est la seule bonne solution pour l'amateur de voiture sportive.

On baisse la TVA, on supprime les malus, les chevaux sur les carte grise et on triple le prix du carburant.

Comme cela, tout le monde roulera en semaine en voiture économique et le WE, le passionné pourra se payer des voitures passions pour le WE.

Par

Ils ont attendu le FAP et le SCR pour taper sur le diesel. Quelle bande de guignols.

Par

C'est plus des taxes,c'est du vol.Mon contrôleur technique m'a dit:"j'ai peur".En pensant aux clients,, qui vont être recalés à cause des "nouvelles normes",et qui n'ont pas les moyens de se payer une autre voiture.Au minimum cela va se payer dans les urnes ces arnaques institutionnalisées.

Par

Encore plus débile que les Français ? Ah ben oui les Anglais. Bravo le veau !

Par

Marrant, ça aurait été Hidalgo, on aurait eu droit à "c'est juste pour le fric", "c'est du racisme anti pauvres", "boboland dans toute sa splendeur, déconnecté de la réalité". Et un énorme paquet d'insultes, aussi.

Mais là, ça va. Ça râle un peu, mais ça va.

Et me dites pas que c'est parce que Londres, ça ne vous concerne pas, la majorité d'entre vous ne vont jamais à Paris ! Vous ne manquez pas de fièrement nous le rappeler à chaque article sur la ville et sa politique de circulation/stationnement...

Par

En réponse à TwingoWilly

Ils ont attendu le FAP et le SCR pour taper sur le diesel. Quelle bande de guignols.

Oui comme en France. Quand on est con... on est ....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire