Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

McLaren dévoile sa nouvelle supercar, la Senna

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La McLaren P1 vous paraît toute récente ? Et pourtant ! Le constructeur anglais nous dévoile en effet la relève dès aujourd'hui, et cette descendance ne prend pas n'importe quel nom. Découvez la McLaren Senna, en hommage à ce pilote qui brilla sous les couleurs du constructeur de Woking. Evidemment, comme son look l'indique, cet engin est réservé aux puristes à la recherche de performances, et rien d'autre.

McLaren dévoile sa nouvelle supercar, la Senna

McLaren avait déjà prévenu il y a quelques semaines : la nouvelle supercar maison, membre de la famille "Ultimate series", sera radicale. Nous découvrons aujourd'hui ce que voulaient dire les dirigeants de McLaren par "radicale".

Voici la McLaren Senna, une voiture qui est déjà collector et que l'on ne peut plus acheter. Les 500 exemplaires prévus pour la production ont en effet déjà tous été vendus, et qu'importe la somme demandée pour l'acquisition (930 000 €), cela n'a pas effrayé les acheteurs qui auront accès à une véritable voiture de course homologuée pour la route.

McLaren dévoile sa nouvelle supercar, la Senna

A la différence la McLaren P1, qui avait droit à une motorisation hybride, cette Senna fait l'impasse sur l'assistance électrique. McLaren a voulu un engin sorti de la compétition et proposé aux clients, et c'est donc le V8 biturbo de la 720S que l'on retrouve sous le capot. Sauf qu'ici, sa puissance a été portée à 800 ch (et le couple à 800 Nm). Imaginez donc les performances de cette Senna, qui ne pèse que... 1198 kg, grâce à une nouvelle structure en carbone, évolution de celle que l'on trouve sur la 720S. Montez dans la toute nouvelle Alpine A110, le poids total (avec conducteur) sera quasiment similaire, mais avec 550 ch en moins.

McLaren dévoile sa nouvelle supercar, la Senna

Pour faire passer cette cavalerie aux roues arrière, il faut de l'appui, beaucoup d'appui. D'où ce physique que certains qualifieront d'ingrat mais qui est avant tout pensé pour plaquer la Senna au sol, grâce, notamment, à un système d'aérodynamique active très évolué.

La Senna sera présentée au salon de Genève en mars, mais ce sera juste pour l'honneur puisque tous les exemplaires sont déjà vendus depuis longtemps. Une décision toutefois un peu difficile pour certains acquéreurs puisque McLaren prépare aussi la descendante de la F1 avec son siège conducteur central pour l'an prochain. Dilemme ! 

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (36)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Terrible , à ce demander ou ça va s'arrêter , j'oserai dire "merci" aux milliardaires de pouvoir faire rêver le commun des mortels

Quand au sujet comparatif avec l' Alpine ça tombe à pic , et oui tout est possible avec le budget qui va bien . du light avec des whats .

Par

C'est extrème dans le look, pas fan...notamment de l'aileron

Mais le but est la performance pure et dure :oui:

Par

A quand un super car avec 2 réacteur de Rafale :tourne:

Par

Au rythme ou ca va il y en a un qui va nous sortir une caisse avec le rapport poids/puissance d'une F1....

Par

" Les 500 exemplaires prévus pour la production ont en effet déjà tous été vendus, et qu'importe la somme demandée pour l'acquisition (930 000 €) "

Ah dieu que le monde va mal.... :ouin:

Par

En réponse à Lenfumeur

C'est extrème dans le look, pas fan...notamment de l'aileron

Mais le but est la performance pure et dure :oui:

Un mélange de Lamborghini et Koenigsegg.

Par

La premiere photo de la galerie est une lexus :bien:

fiable, robuste et luxueux

Par

Pas très jolie, même si c'est dans un pur but d’efficacité.

Le profil est bizarre, l’arrière horrible.

Combien des 500 futurs propriétaires va aller chercher les performances d'une voiture à 1 millions d'euros.

Quit a l'avoir dans son salon (ou son garage) autant qu'elle soit belle.

Par

Mon dieu qu'il est moche!!!

Bonjour OK, c'est pour l'efficacité. Mais pour moi, une voiture de "série" doit aussi provoquer une émotion visuelle positive. N'était déjà très circonspect a la sortie de la 720, mais la, beurk. Elle aurait presque des faux airs de Gumpert Apollo !

Le look, c'est en partie ce qui m'a fait préférer une Elise à un Speedster.

Bon, de toutes façons je ne serai jamais client McLaren... :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire