Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes revoit ses objectifs à la baisse sur l'électrique

La marque allemande visait initialement à vendre la moitié de ses voitures en motorisations hybrides et électriques d’ici 2025. Finalement, l’échéance est reculée d’un an.

En théorie, la moitié des modèles du groupe Mercedes vendus seront hybrides ou électriques en 2026.
En théorie, la moitié des modèles du groupe Mercedes vendus seront hybrides ou électriques en 2026.

 

Le président du groupe, Ola Källenius, l’a annoncé lors de l’Assemblée générale : « les véhicules hybrides et électriques atteindront 50 % de nos ventes au milieu de la décennie. À ce jour, cela veut dire 2026 ». Initialement, ce cap était prévu pour 2025. Le patron n’a pas justifié ce report, il indique simplement que « ce seront nos clients qui décideront à quel point la transition vers l’électrique sera rapide ». Toutefois, il assure que Mercedes compte toujours atteindre l’objectif de « 100 % des ventes en électriques en 2030, là où les conditions de marché le permettent ».

À ce jour, la part des voitures électriques et hybrides atteint seulement 10 % (au premier trimestre 2023). Même si les VE sont en augmentation, il semble ambitieux d’atteindre la parité d’ici trois ans. Sur l’année 2022, la marque Mercedes en a vendu 319 200 unités (15 % du mix), enregistrant un gain de 19 % par rapport à l’année précédente.

Pour accompagner ses clients dans cette transition énergétique, le constructeur allemand va déployer son propre réseau de recharge, à l’image de Tesla. Le but est alors de construire 10 000 points d’ici 2027, en commençant par l’Amérique du Nord.

Le cap de 2030

Mercedes revoit ses objectifs à la baisse sur l'électrique

Pour beaucoup de constructeurs, 2030 est la date butoir pour passer au tout électrique. C’est le cas par exemple de Renault, Peugeot, Mercedes, Ford, Mini, Lexus ou encore Fiat. Cependant, d’autres souhaitent prendre de l’avance à l’image d’Opel (2028), Jaguar et Lotus (2025) ou encore Abath (2024).

L’échéance de 2035, avec l’interdiction de vendre des voitures thermiques en Europe, est inéluctable. En revanche, la rapidité à laquelle les constructeurs vont passer au tout électrique diffère. Chacun compte tenir ses objectifs, mais au final, c’est bien le marché qui fait la loi.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire