Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Mercedes valide la livraison par drones

Mercedes valide la livraison par drones

La livraison de colis par drones reste quelque chose de rare et seulement à l'état de tests pour le moment. Justement, Mercedes, qui a procédé à une centaine de "vols" au-dessus de Zurich, annonce que l'expérience a été concluante. La marque allemande veut poursuivre et intensifier ce programme.

C'est ce que l'on pourrait appeler la livraison 3.0. L'acheminement de marchandises chez les particuliers a largement évolué au fil du temps : points relais, possibilité de retourner son colis en le déposant dans sa boîte aux lettres, tout est fait pour faciliter la vie des acheteurs. Récemment, plusieurs grands noms de l'industrie et du commerce ont tenté la livraison de colis par drones.

C'est le cas de Mercedes, qui s'est servi d'un Vito et de drones à Zurich, en Suisse, pour livrer de petits colis aux acheteurs en ligne, sur une durée de trois semaines. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les drones ne sont pas destinés à livrer les colis directement chez le client. Ils servent seulement à acheminer le paquet vers des vans placés à des endroits stratégiques de la ville, afin d'éviter le plus gros des embouteillages.

Le Mercedes Vito n'a plus qu'à "finir" le travail, ce qui permet selon Mercedes de gagner énormément de temps, et d'économiser de l'argent. Mercedes annonce que les drones ont parcouru chacun jusqu'à 17 km entre le dépôt et le Vito garé en pleine ville. Le constructeur souhaite désormais investir pour la livraison avec drones dans un projet massif demandant 500 millions d'euros d'investissements. 

 

Il ne manquera plus qu'à avoir une conduite autonome au Vito pour que Mercedes supprime finalement totalement le livreur...

Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

oui un livreur pourquoi faire ? et finalement pourquoi pas supprimer les magasins physiques car il ne sert à rien de se déplacer ds un véhicule que l'on ne conduit pas.

Autant se faire livrer par un utilitaire autonome issu d'une flotte d'un marchand genre amazon depuis l'une de ses plateformes.

fini de galerer ds les centrés commerciaux...

le potentiel de ces vehicules est énorme :biggrin:

Par

Intéressant, si derrière ils pouvaient fiabiliser les livreurs... parce que certains font vraiment pas leur job..

Par

Merco est en retard, Workhorse le fait déjà avec UPS.

Par

imaginons une livraison de tutals par drones :peur:

Par Profil supprimé

Pour livrer des 1.5 DCI ?:buzz:

Par

Si j'ai bien compris , le Vito de Mercedes sert juste de point relais pour les petites marchandises.

En gros c'est pour faire sauter les gerants des points relais qui touchent une maigre commission à la fin du mois pour avoir servit de dépôt pour clients qui ne voulaient pas payer la livraison à domicile ou qui n'avait pas envie de recevoir le colis 'gênant' chez eux.

Apres va falloir que Mercedes trouve des lieux où le stationnement à la journée pour leur Vito ne derange pas le propriétaire du lieu. C'est bien gentil l'occupation gratuite sauf quand il y en a un qui se fait du fric dessus gratis.

Par

bah, ce n'est pas encore prêt d'arriver en France, car la législation concernant la circulation dans les airs est pire que sur les routes.

on devrait donc voir plus vites les voitures autonomes sur nos routes que des drones autonomes au-dessus de nous.

Par

Que dit la réglementation aérienne ? Il y a énormément d'endroits, surtout en ville, où les drones sont interdits.

Par

alors qu'il suffit d'avoir des enormes boites ou l'on pourrait venir retirer ss colis..

Ou bien des livreurs en scooter 3 roues avec une grosse charge utile..

En tout cas belle pub pour Mercedes ! et pour rien !

Par Profil supprimé

Le zemik est une espèce de mammifères reconnaissable grâce aux AirPho qu'il porte. On peut l'apercevoir très souvent à pieds avec un futal jaune. Animal présent en (trop) grande quantité qui a tendance à se manifester beaucoup trop souvent. A ce titre, il est rappelé aux usagers de Caradisiac de ne surtout pas les nourrir et à tirer quelques cartouches si nécessaire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire