Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Michelin va embaucher autant que Renault en France

Publié dans Economie / Politique > Social

par

Michelin va embaucher autant que Renault en France

Il y a quelques jours, Renault faisait sensation en promettant l’embauche de 1 000 salariés en CDI sur un territoire national sinistré dans le domaine de l’emploi. Une bonne nouvelle synonyme de bonne santé pour l’entreprise au losange. Aujourd’hui, on apprend que ce ne sera pas la seule entreprise tricolore à embaucher dans la même proportion. Ainsi, le manufacturier Michelin.

C’est un bibendum auvergnat gonflé de bonheur qui a présenté ses bons résultats financiers. Une conjoncture qui permet à Michelin de mettre la gomme dans le domaine de l’emploi. Et ce d’autant plus qu’il va falloir remplacer une génération aux portes de la retraite. Une addition des deux situations qui a fait dire à Jean-Dominique Senard, président du manufacturier que " Michelin ne supprimera pas d'emplois ".

Mieux, avec un résultat opérationnel en hausse de 1,1 point à 12,2% de ses ventes nettes et la nécessité palier les nombreux départs en retraite, ce sont 1 000 personnes en France qui pourraient être embauchées. "Nous avons une pyramide d'âge qui est favorable, dans la mesure où nos départs en retraite sont très nombreux. Le groupe envisage cette année d'embaucher au moins 1 000 personnes". Dixit le même patron.

Avec l'annonce d'excellents résultats financiers 2015 le manufacturier regarde les perspectives 2016 avec optimisme. L’an dernier, Michelin a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 8,4% à 21,2 milliards d'euros. Malgré la bataille des prix qui fait rage sur le marché du pneumatique, le manufacturier a dégagé un résultat opérationnel en hausse de 18,7% atteignant 2,57 milliards d'euros, ce qui représente une marge opérationnelle de 12,2% (+1,1 point). Michelin reconnait cependant la nécessité d'améliorer encore sa compétitivité en Europe et en France.

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Ben du coup...si cara compare les embauches de Michelin à celles de Renault c'est que ses embauches ne sont que des manipulations de chiffre :bah: J'en conclu qu'il y aura 2000 départs à la retraite et 1000 postes à pourvoir pour les CDD en place.

Par

Donc ce sont des remplacements purs chez Michelin, super l'info...

Par

En réponse à Whealer

Donc ce sont des remplacements purs chez Michelin, super l'info...

En premier lieu Michelin ne donne pas de chiffre sur le nombre de départs en retraite, deuxièmement c'est tout même positif pour 1000 jeunes de décrocher un CDI dans une boite telle que Michelin, à rapprocher d'autres secteurs comme les banques qui réduisent leurs effectifs ou externalisent leurs services à l'étranger (voir BNP au Portugal).

Par

Et les ..zallemands pourraient bientôt débaucher, que des bonnes nouvelles françaises en fait, MICHELIN puis RENAULT, et ce dernier, il ns le faut..!!

Par

Et dans toute cette présentation de chiffres, voici la phrase que personne n'a retenu:

"Michelin reconnait cependant la nécessité d'améliorer encore sa compétitivité en Europe et en France."

Bah voyons. :)

Par

Ce n'est jamais bien

Par

La concurrence, ca te parle ?

Par

L industrie automobile en France semble en meilleure forme.Tant mieux pour l'emploi et pour financer nos retraites et ça demontre que la production nationale est de qualité.Faudra juste introduire toutes ces données dans le cerveau de Trous du c.. genre 'froc et gravepauvcon' .N'oublions pas le cretin de base qui pleure car fiston est au chômage mais qui vient d acheter la dernière Golf made in Germany alors que la 308 est meilleure.

Par

Michelin est une entreprise qui mérite un immense respect de tous les patriotes.

En plus de proposer les pneus parmi les meilleurs, et ironiquement parmi les moins cher quand on fait le rapport prix/Longévité, Michelin a su s'internationaliser tout en restant en France, fabriquer à l'étranger et pour les étrangers tout en fabricant aussi en France, gagner face à la concurrence internationale.

Michelin a su s'adapter au monde moderne et être un gagnant (LE gagnant?), sans oublier ses racines et son histoire.

Selon moi la plus emblématique réussite française dans le domaine de l'automobile.

Et oui, 1000 embauches même remplacements sont bien un cadeau à la France, quand la plupart des industries en France ne remplacent PAS leur départs en retraite. Personne ne l'y forçait. Ces embauches auraient pu être faites en Espagne ou en Allemagne ou Michelin est fortement implanté. Il faut voir les choses dans leur contexte. Il faut savoir être raisonnable.

Par

Voilà une entreprise française exemplaire, j'hésitais toujours pour le changement de Pneus de mon IS300h, et bien ce sera du michelin à coup sûr.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte