Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Microsoft et Toyota rendent le WRC interactif avec le public

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Microsoft et Toyota se sont récemment associés pour permettre au public présent sur les spéciales de WRC de vivre la course d'une autre manière, plus "connectée". Il suffira en effet de prendre une photo d'une des Yaris, puis de se rendre ensuite dans un endroit spécial pour récupérer le passage vidéo filmé au même instant par l'auto.

Microsoft et Toyota rendent le WRC interactif avec le public

Toyota et Microsoft ont récemment collaboré pour proposer aux spectateurs du WRC le "Connected Yaris WRC Project". Dans une volonté de rendre le WRC plus connecté avec ses fans, Toyota a décidé d'installer des caméras à bord de la Yaris WRC qui filment en permanence les bords des routes lors des spéciales. Ceci afin de rendre un  clip vidéo à ceux qui souhaiteraient avoir un moment de leur présence au bord de la spéciale.

En effet, le système est simple : le spectateur prend une photo d'une des Yaris WRC lorsqu'elle passe, puis se rend dans un stand photo spécial baptisé "EchoCam" (du nom de la caméra installée dans l'auto). Le stand analyse le moment où est prise la photo et retrouve la séquence filmée par la voiture au même instant. Le spectateur peut alors récupérer une petite vidéo où il se voit au bord de la route en train d'immortaliser la Yaris WRC.

Toyota annonce que "l'emplacement des stands photo EchoCam sera précisé ultérieurement sur le site Echo_Cam et sur les comptes TOYOTA GAZOO Racing des réseaux sociaux".

 

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Mais diffusez les images complètes sur le site de la marque, ce sera bien plus efficace pour vous faire de la pub!!!

Comment comprendre un tel immobilisme???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire