Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Nissan : la nouvelle Leaf avec 500 km d'autonomie ?

Nissan : la nouvelle Leaf avec 500 km d'autonomie ?

Lors d'une précédente conférence, Nissan avait déjà expliqué que la prochaine génération de véhicules électriques approcherait les 500 km d'autonomie. Selon les dernières rumeurs, la nouvelle Leaf, qui est en fin de développement, atteindrait justement ce nombre symbolique mais ô combien important. Nissan pourrait cependant proposer plusieurs niveaux d'autonomie, un peu comme ce que fait Tesla.

Tesla pourrait avoir un concurrent très sérieux en 2018 puisque la Model 3, qui est déjà disponible à la commande, ne sera pas livrée avant deux ans. En clair, les clients doivent se montrer patients mais les récentes annonces de Nissan sur le sujet de l'électrique pourraient bien les faire très fortement réfléchir. Lors d'une précédente conférence, Carlos Ghosn avait déjà expliqué que les 500 km d'autonomie pour la future génération d'électriques étaient envisageables, et selon les dernières informations recueillies par Autocar, Nissan semble bien vouloir s'approcher de cette barre pour la nouvelle Leaf.

 

Nissan n'a pas confirmé la chose directement pour la Leaf mais a simplement annoncé que la seconde génération d'électrique approcherait les 500 km dès 2018, soit la date de lancement de la nouvelle Leaf. Nissan pourrait cependant opter pour un format à la Tesla avec plusieurs niveaux d'autonomie et donc plusieurs niveaux de prix.

 

Si Nissan parvient à maintenir une Leaf avec 500 km d'autonomie (ou presque) sous les 40 000 €, cela pourrait alors faire très mal à Tesla et sa Model 3 qui joue dans la même cour mais qui n'a qu'un peu plus de 300 km à proposer.

 

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

et pendant ce temps, le groupe VW, fort de son arrogance, ne produit que des promesses...

Par

....avec des "si"...... il y en aurait ici qui croiraient encore aux belles promesses de Carlos ?

Par

En réponse à bar-lorraine

et pendant ce temps, le groupe VW, fort de son arrogance, ne produit que des promesses...

.... t'appelles ça comment ce que tu viens de lire dans l'article là ?

Par

Il faudrait que la prochaine Leaf fasse le 0 à 100 en 9.5s au moins et qu'elle propose plusieurs carrosserie : berline 5P, coupé 3P, Break, ...

Par

nissan leaf ou renault zoé sont semblable , nissan et renault ont un accord renault offre sont moteur DCI pour certaines voitures nissan en contrepartie , nissan fort de ses ingénieurs nippon offre à renault l'aide nécessaire au développement de zoé , donc leaf et zoé sont semblable , attendez vous également à 500 km d'autonomie sur renault zoé :bien:

produire une voiture électrique qui reste dans sont thème , est bien vu de la part de nissan et renault.

nissan ou renault ne risque pas de mettre le sigle GT sur une leaf ou zoé , ni un double sortie d'échappement chromé ( je pense ici à un constructeur qui fait probablement sourire les ingénieurs du pays au soleil levant )

au final nous obtenons le confort d'une française , la technologie d'une nippone , et un style neutre .

leur objectif est donc atteint avec 500 km d'autonomie

Par

Une future réalité alors que le groupe d'outre Rhin nous propose des "si" avec cela ils pourront mettre BERLIN en bouteille...Bref des "Wolfsbourgnades" pour occuper l'espace médiatique à faire pâlir de jalousie les élucubrations d'un certains antoine...

Par

J'ai l'impression que les 500 km d'autonomie pour une voiture électrique sont la dernière promesse à la mode de tous les constructeurs. On sera à combien en kilométrage réel?

Par

En réponse à duriezro

J'ai l'impression que les 500 km d'autonomie pour une voiture électrique sont la dernière promesse à la mode de tous les constructeurs. On sera à combien en kilométrage réel?

La version donnée a 130km a de la peine a donner 110km.

Par

Selon Nissan la Leaf2 aura un pack de 60kw pour 550km d'autonomie. Pour faire rentrer ce pack il faut refaire toute la voiture, ça ne rentre pas dans la Leaf1 (30kw) ni dans sa cousine la Zoe1 (50kw pour la Zoe2).

Le prix des batteries ayant fortement baissé 990$/kw en 2010 contre moins de 280$/kw en 2015, (selon GM 149$/kw pour sa Bolt), normalement le prix de la Leaf2 (ou Zoe2) devrait être sensiblement égale à moins qu'ils margent??? Je pense que Nissan vise plutôt la Tesla S que la model3, ça sera la Zoe2 qui visera la model3 avec 400km d'autonomie...

Par

Encore bien trop chères pour toi visiblement Le Dreamer.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire