Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Nissan utilise une mini-station de lavage pour tester les peintures

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Nissan utilise une mini-station de lavage pour tester les peintures

Les passages fréquents des rouleaux de nettoyage et des jets haute pression peuvent endommager les vernis et peintures au fil du temps. Pour tester la qualité de ses peintures, Nissan a trouvé une idée originale aux Etats-Unis : une mini station de lavage pour modèle réduit.

Les constructeurs peuvent parfois redoubler d'imagination pour mettre à l'épreuve leurs véhicules. Nissan a notamment trouvé une solution originale pour tester la résistance des peintures des voitures neuves aux Etats-Unis. Si vous possédez une voiture, vous n'êtes probablement pas sans savoir que le lavage automatique, et particulièrement les rouleaux, s'ils sont de mauvaise qualité, peuvent être mauvais pour la peinture : microrayures, abrasion du vernis, ou, pire, éclats de peinture.

Nissan a donc développé aux Etats-Unis un mini centre de lavage automatique de la "taille d'une machine à pop-corn". Une référence qui parlera évidemment aux Américains. Nissan a conçu des balais tournant à 180 tours par minute, similaires à ce que l'on peut trouver en station de lavage.

La marque japonaise est même allée jusqu'à reproduire la poussière que l'on peut trouver dans certaines régions sèches, poussière évidemment abrasive. Nissan se sert ensuite de modèles réduits ayant le même type de peinture que les véritables autos Nissan pour vérifier si la peinture tient le choc.

 

 

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

vu la course à l'économie , de masse et surtout d'argent opéré ces dernières années par les constructeurs , voir les Peugeot et audi de maintenant ... c'est pas du luxe ...

Par

10 000 poils à 177.77 tours /mn pour laver et tester la Peinture Nissan..sur un modele réduit Nissan of course!

mais moi je prefere les test grandeur nature c'est plus fiable, c'est comme en F1 il y a l'aéro en CFD et l'aéro dans les tunnels de soufflerie avec la F1 au rapport 1:1,

Par

Je comprend pas que les lavages automatique puissent encore poser problème depuis le temps. Un manque évident de volonté de la part des constructeurs de faire des peinture de qualité, malgré le prix de certaines. M'enfin ça va avec le reste.

Les dernières secondes m'ont rendu nostalgique ...

Par

je ne comprends pas que les fabricants de lavage automatiques ne proposent pas des brosses qui n'abiment pas les peintures.

un manque évident de volonté de fabriquer des lavages respectueux des voitures

Par

Même à brosses de qualité, je ne sais jamais quelle voiture pleine de boues ou de poussière abrasive est passé avant.

Donc niet !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire