Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Mauvaise surprise pour Dacia : la nouvelle Sandero n'a eu que deux étoiles au crash-test Euro NCAP.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier de nouveaux résultats de crash-tests, dont un très attendu : celui de la nouvelle Dacia Sandero. Mauvaise nouvelle pour la marque : la troisième génération de sa citadine n'a eu que deux étoiles. Certes, le spécialiste du low-cost ne s'attendait pas à avoir la note maximale de cinq étoiles !

Sans surprise, la voiture est plombée par l'absence d'équipements dernier cri. Or, Euro NCAP a régulièrement fait évoluer sa notation pour accorder plus de points à la présence et à l'efficacité des aides à la conduite, notamment le freinage d'urgence.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Si la Sandero a bien gagné un freinage d'urgence automatique, celui-ci ne fonctionne que face aux voitures. Il n'y a pas de détection piétons et cyclistes. La Dacia est donc grandement pénalisée, avec de petits scores pour les parties "protection des usagers vulnérables de la route" et "équipements de sécurité", avec seulement 41 et 42 %. Il faut tout de même souligner un bon point : face aux voitures, le freinage d'urgence de la Sandero a bien fonctionné.

Dans les catégories plus traditionnelles, la Dacia est aussi à la peine, avec toutefois largement la moyenne. Elle a ainsi eu le score de 70 % pour la protection des adultes. La protection du torse des occupants avant est cependant moyenne en choc frontal. Et en cas de choc latéral, la tête du conducteur est en danger.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Pour la protection des enfants, le score est de 72 %. Là aussi, la Sandero perd des points à cause de l'équipement, avec l'absence de fixation Isofix/I-Size à l'avant. Mais Euro NCAP a par ailleurs jugé mauvaise la protection des plus grands enfants en cas de choc frontal.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Avec deux étoiles, la Sandero peut-elle être considérée comme une voiture dangereuse ? Évidemment non ! La voiture assure l'essentiel pour protéger correctement ses occupants. Le résultat, fortement lié à l'équipement, est clairement acceptable vu le positionnement tarifaire. Dacia souligne que la voiture a un niveau 4 étoiles pour la protection des occupants. 

En savoir plus sur : Dacia Sandero 3

Dacia Sandero 3

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire