Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Nouvelle Nissan Leaf : sa pédale d'accélérateur sait aussi freiner

Technologie inédite pour la prochaine Leaf : avec une seule pédale, il sera possible d'accélérer, ralentir voire s'arrêter. Rien de plus simple, mais il faudra sûrement un temps d'adaptation !

Nouvelle Nissan Leaf : sa pédale d'accélérateur sait aussi freiner

La deuxième génération de Nissan Leaf sera dévoilée le 6 septembre. Mais depuis quelques semaines, la marque enchaîne les teasers. Après avoir montré la calandre de l'auto et évoqué la conduite semi-autonome ProPilot, le constructeur présente l'e-Pedal.

Cette technologie inédite concerne la pédale d'accélérateur. En appuyant sur un bouton placé près du levier de vitesses, elle deviendra deux en un ! Celle-ci permettra en effet au conducteur d'accélérer, ce qui est logique, mais aussi de freiner en relâchant simplement la pression. Le système fonctionnera même dans les montées et descentes. En lâchant tout, il sera également possible de maintenir la voiture à l'arrêt sans même toucher la pédale de frein. Cette dernière sera toujours active pour permettre de ralentir de manière plus importante si nécessaire.

Selon Nissan, il sera possible de faire 90 % de la conduite en mode e-Pedal, avec notamment un avantage sur les parcours sinueux. La marque déclare "les conducteurs n’auront plus besoin de passer d’une pédale à une autre, ce qui rendra la conduite plus simple et procurera des sensations de conduite inédites". On n'en doute pas, car on imagine que lors des premiers kilomètres, il y aura de quoi être perturbé, avec la recherche des bons dosages dans le pied droit.

Mots clés :

En savoir plus sur : Nissan Leaf 2

Commentaires (39)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il n'y a pas un mode similaire sur la golf gte ? Une récupération importante d'énergie des qu'on leve le pied. Comme un frein moteur en fait.

Par contre la pedale de frein est toujours là pour utiliser les plaquettes non ?

Par

L'idée est bonne. À tester.

Par

Toute les qualités d une transmission hydrostatique pour un usage urbain.

Par

Ouai...en gros c'est un super frein moteur....mais au cas où la pédale de frein reste active.

Why not...Mais faut pas que système déconne.

Par

Comme les auto tamponneuses, non ? ça va être la fête for

Par

Oups...Erreur de manip...

ça va être la fête foraine à chaque coin de rue !

:coucou:

Par

Plus sérieusement c'est sans doute une façon de vendre un super freinage récupératif, mais pourquoi pas. A voir à l'usage ...

On n'a pas fini de découvrir des nouveautés qui vont bousculer nos certitudes ces prochaines années.

:coucou:

Par

C'est simplement comme la BMW i3, rien d'autre...

Par

Allez, continuez de détruire l'automobile en faisant des voitures pour attardés

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire