L'ouragan Irma a fait déjà de gros dégâts dans les Antilles et dans certaines zones du sud des Etats-Unis. Désormais, il s'approche de la Floride, et c'est tout Miami qui se prépare à sa venue. Les riches propriétaires d'engins de luxe ont choisi pour certains la tour Porsche dans la capitale de la Floride, qui a été conçue dès le départ pour résister à des ouragans de classe 5.
La Floride est un des endroits souvent plébiscités par les Américains pour les vacances, mais certains ont la chance d'y vivre à l'année et de profiter des températures clémentes et des appartements de luxe. C'est notamment le cas dans la tour Porsche Design, qui a été inaugurée il y a quelques mois sur Collins Avenue, l'un des boulevards les plus célèbres du front de mer de Miami.

La particularité de cette tour ? Un ascenseur qui amène votre auto dans votre salon. Quoi de mieux pour un passionné que de pouvoir admirer ses bolides sagement assis sur son canapé. Il faut dire que les appartements (dont les prix oscillent entre 5 et 33 millions de dollars) offrent aussi d'autres spécificités, comme la vue sur l'océan Atlantique ou encore la résistance aux ouragans. En effet, la tour a été pensée dès le départ pour "osciller" et ne pas céder face aux énormes vents, y compris ceux des plus puissants ouragans.
C'est donc assez naturellement que certains propriétaires de véhicules de luxe, dont un importateur officiel, ont choisi la tour Porsche pour y stocker leur engin, le temps que la tempête passe.
Alors que les rues de Miami se vident peu à peu, les appartements-garages se remplissent, tout comme le sous-sol de la tour. Le personnel a été renforcé pour gérer la moindre infiltration d'eau, tandis que des pompes sont présentes en nombre au cas où l'eau pénétrerait.
Et pour les chanceux qui ont leur voiture stockée en hauteur dans l'appartement, peu de chance qu'elle ne subisse le moindre dégât. Il faut dire que la hausse du prix des supercars ces dernières années (les 2 millions d'euros sont franchis de plus en plus souvent) engendre une attention de tous les instants de la part des propriétaires.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Profil supprimé
Cela me rappel un américain qui avait mis sous sa 964 cab un gros matelas jaune pour éviter que sa voiture soit inondée....
Par pechtoc
Comme ça si Irma fout cette tour en bas, les assurances vont se marrer...
Par Timotey143
En réponse à pechtoc
Comme ça si Irma fout cette tour en bas, les assurances vont se marrer...
Qui vont se retourner vers l'architecte et l'entrepreneur...
Par goanalogue
C'est bien on en apprend tout les jours ici, aujourd'hui c'était un cours de géographie ou on apprend que Miami est devenue la capitale de la Floride
on non plus Tallahassee 

Par pechtoc
En réponse à Timotey143
Qui vont se retourner vers l'architecte et l'entrepreneur...
Exact, qui ont eux-même une assurrances, qui ont elles-mêmes des assurances, etc.
Par axoxyxous
une tour finance par les marges effectue sur les Macan (Q5), Cayenne (touareg) et Panamerette(audi A6)
Par jroule75
ça serait la honte quand même si la tour s'écroulait !
Par Profil supprimé
On devrait mettre toutes les crics dehors...
Histoire qu'elles disparaissent toutes
Par DocDestin
Les bagnoles dans la tour et pendant ce temps les prolos se font ratiboiser la tronche dehors.
Par halffinger
En réponse à Profil supprimé
On devrait mettre toutes les crics dehors...
Histoire qu'elles disparaissent toutes
Sinon on pourrai t'attacher à ta poubelle Allemande plein axe avec Irma juste pour voir si c'est si bien la Boches qualitat.
Déposer un commentaire