Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Pebble Beach : le papa de la Ferrari Enzo présente sa création

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Si vous pensiez que la Ferrari Enzo doit son design à l'Italie, vous n'avez que partiellement raison puisque Pininfarina est bien à l'origine de son dessin, mais c'est surtout son employé de l'époque Ken Okuyama, qui en est l'artiste. Celui-ci dévoile justement au concours d'élégance de Pebble Beach une supercar, la Kode O.

Pebble Beach : le papa de la Ferrari Enzo présente sa création

Nous devons le dessin de la Ferrari Enzo à un Japonais, Ken Okuyama, connu pour avoir également participé à la création de la première génération de Honda NSX. Depuis, l'illustre designer a créé son propre studio et dévoile de temps à autre ses créations. Cette année, le Japonais est présent au concours d'élégance de Pebble Beach avec la Kode O, une supercar vaguement inspirée des productions italiennes mais aussi japonaises.

Pebble Beach : le papa de la Ferrari Enzo présente sa création

L'intérieur et l'avant rappellent en effet le monde de Lamborghini, avec ce nez plongeant vers le sol dans un style très tendu, tandis que le bouclier arrière nous fait quelque peu penser à la Lexus LFA, notamment avec cette triple sortie d'échappement dans un format triangulaire.

Le moteur est quant à lui très "latin" puisqu'il s'agit d'un V12 de 700 ch en position centrale arrière, et il n'a pas grand chose à traîner : seulement 1550 kg grâce à l'emploi massif de carbone. Il y a fort à parier qu'il y ait des gènes de Lamborghini Aventador là dedans, d'autant plus que l'habitacle y ressemble étrangement.

Cette auto sera produite par l'atelier de Ken Okuyama au Japon, un des rares artisans indépendants automobiles qui ont le statut de constructeur au pays du soleil levant.

Portfolio (4 photos)

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

https://youtu.be/oIX2ZxE_1RA

En rouge elle rend mieux :bien:

Par

En réponse à xavier78000

https://youtu.be/oIX2ZxE_1RA

En rouge elle rend mieux :bien:

Précisément Code 57

Par

"VAGUEMENT inspirée des productions italiennes"

Vous rigolez?? On a l'exact profil des Lamborghini dernièrement produites (la Huracan plus précisément), même le moteur est un V12 italien!! On peut aisément deviner qu'il est d'origine Lambo.

Honnêtement je ne vois pas l'intéret de ce concept/plagiat.

Par

Lexus LFA c'est toi ?

Par

Nan sérieux, c'est clairement immonde ! On dirait un concept des années 80/90. Y'a aucune originalité dedans, ils se sont juste inspiré de la Gallardo et de la Huracan.

Waouh, ce designer il m'inspire pas confiance.

Par

Ken Okuyama, le nouveau Bertone du design : plus d'erreurs que de chefs-d'oeuvre.

Bon c'est pas Patrick Le Quement qui lui n'a jamais réussi un dessin hein !

Par

Il a pris l'arrière d'une LFA, le profil d'une centenario et l'avant d'une gallardo... 3 voitures magnifiques pour un résultat catastrophique

Par

voila je voulais une LFA , une enzo , une aventador , etc... voila tout est dans une seul voiture mais le soucis sa va être beaucoup trop chère pour supplément de ma 207

Par

Dans le genre lignes "spatiales" et tendues, elle me fait un peu penser à la ferrari 512s berlinetta spéciale de la fin des 60's ...

Je trouve ça plutôt marrant, épicé et bien tranché dans le style en tout cas.

À voir en vrai pour se faire un avis définitif ...

Par

Il y a aussi beaucoup de la LANCIA Stratos zero Concept, que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre: un retour à la ligne en coin!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire