Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Peugeot L500 R HYbrid : le concept hommage aux 500 miles d'Indianapolis

Dans Futurs modèles / Concept-cars

C'est la journée des concepts à la française. Après la Renault Clio RS16, voici un autre concept encore plus étonnant : le L500 R HYbrid. Il s'agit d'un prototype de course censé rappeler les trois victoires de Peugeot aux 500 miles d'Indianapolis aux Etats-Unis, alors que la course fête cette année son centenaire.

Peugeot L500 R HYbrid : le concept hommage aux 500 miles d'Indianapolis

Vous ne le savez peut-être pas, mais Peugeot a marqué l'histoire de la course des 500 miles d'Indianapolis. Bon , d'accord, c'était il y a cent ans, mais tout de même. La marque au lion avait en effet remporté l'épreuve en 1913, 1916 et 1919. En 1916, la Peugeot L45 avait droit à un moteur quatre cylindres avec quatre soupapes par cylindres et deux arbres à cames en tête : dites vous bien ce que sont là des caractéristiques étonnantes pour une auto de cette époque, capable de flirter avec les 190 km/h et qui avait remporté la victoire avec une vitesse moyenne de 135 km/h.

 

Aujourd'hi, Peugeot nous rafraîchit donc la mémoire avec ce concept L500 R HYbrid. Evidemment, la technologie n'est plus du tout la même et le style non plus, très futuriste. Peugeot a quand même pensé à la livrée correspondante à la Peugeot d'antan, et le rappel est plutôt sympathique.

 

Côté technique, le coeur de la L500 R HYbrid est le même que celui de la 308 R Hybrid : un ensemble hybride avec un moteur essence quatre cylindres turbo pour une puissance combinée de 500 ch et un couple de 730 Nm, pour un 0 à 100 en seulement 2,5 secondes (le concept est affiché à 1000 kg tout rond). Evidemment, il s'agit d'un concept, ces chiffres sont donc relativement anecdotiques.

 

 

 

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ca pour une surprise :beuh:

Par

Enfin quelque chose pour célébrer ces fameuses victoires a l'Indy :bien:

Notons que c'était une victoire avec le fameux "Twin Cam" (DOHC) invention Peugeot au passage :roi:

Par

En réponse à Beboune

Commentaire supprimé.

C'est juste virtuel on aura peut-être une chance de la voir dans Gran Turismo :biggrin:

Bon sympa quand même :good:

Par

En noir elle ferait une sublime batmobile !!!! ^^

Par

500CH c'est ça!!!!

a suivre votre raisonnement une Prius 3 ferait 100ch thermique plus 110ch électrique = 210ch!!!! alors que en cumulé ça fait que 136ch

Par

Des concepts, des prototypes, des études de styles, des Gt vision...

Peugeot n'est il pas sensé concevoir des auto pour les vendre et donc pour vivre... Citroën aurait peut être besoin de toutes cette énergie pour renouveler son catalogue.

Par

Du concept, encore du concept...

Par

Pas mal du tout, mais comme certains notamment ici, depuis que Peugeot nous sort des prototypes aussi sportifs, la gamme devrait ressembler à Ferrari...oui, je sais j'exagère un peu...mais quand même, au niveau modèles HDG sportifs, c'est assez calme...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire