Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Ac Cobra (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Si les anglais n’existaient pas, il faudrait les inventer. Qui peut venir d’Angleterre pour les 24 heures du Mans dans des autos affreuses à conduire sur autoroute ? Qui peut supporter, le sourire aux lèvres, une auto absolument assourdissante, perméable à la pluie, vent, gaz d’échappements ? Cette passion n’a pas de nom, nous sommes très peu à la partager en France. Aller au Mans, c’est aussi découvrir leur culture…

Photos du jour : Ac Cobra (Le Mans Classic)

La première fois que je suis allé au Mans, je pestais contre la météo humide qui s’annonçait. J’allais être trempé en tribune, il faudrait marcher dans la boue, quelle poisse… Et puis j’ai croisé sur un couple de sexagénaires anglais sur l’autoroute. La pluie tombait, ils souriaient, les petites lunettes étanches bien ajustées. Quel flegme, quel calme olympien. Et moi dans ma Clio RS à râler ? Je ne me suis plus jamais plaint de la météo.

Et il y a plus atteint encore. Il y a ceux qui viennent avec des autos réellement dures à conduire. Les multitudes de TVR et de déclinaisons de Cobra faisant le pèlerinage annuel impose le respect. Prenons notre propriétaire du jour. Avec ses couleurs Gulf et ses autocollants Le Mans, Spa et Silverstone, il a quasiment fait la tournée des légendes européennes… Tant que des passionnés continueront à faire vivre cette niche d’autos extrêmes, nous pourrons continuer à rêver, et à les conduire, parfois. Alors merci chers amis anglais !  Votre pèlerinage annuel dans la Sarthe n’a rien de fictif, vous mériteriez un vrai job d’assistant culturel...

Portfolio (9 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est une voiture que j'adore , dans une livrée bleu marine , sticker blanc cassé un poil "vieillis" avec cuir havane on frôle la perfection ! En tout cas il y à tellement plus bandant que cette "Gulf Tuningé" ... :pfff:

Par

Les 24H du Mans et le Mans Classic ne seraient pas aussi bien sans eux !

Par

Clairement ! :oui: heureusement qu'on à ces Anglais un peu foufou pour apporter beaucoup de fun à l’événement ! :biggrin: Manger le soir dans un des nombreux resto d'Arnage et les voir mettre une ambiance de folie ! Le plus drôle c'est que pendant 3 jours Le Mans est totalement hors de ce monde ! Chaque fois ça part en burn dans la ligne droite au grondement des V8 et V12 et tout au bout des flics ... Des flics souriants , qui prennent des photos et aucun contrôle sur leurs caisses ! :biggrin:

Par

Voici une voiture si ce n'est pas le type de voiture qui me fait avec les mustangs aimer l'histoire automobile

Elle m'a laissé une trace indélébile quand j'étais petit en me brûlant sur le pot d'échappement latéral

Par

Pour m'être retrouvé dans une Cobra (Shelby) en Californie, je confirme, c'est TRÈS dur à conduire.

Pas ma préférée, je préfère une Ferrari 275 ou 365.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire