Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin DB2 (Exclusive Drive)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

A la sortie de la Seconde guerre mondiale, Aston Martin est en difficulté, mais la marque anglaise ne le restera pas longtemps, grâce à l'arrivée de David Brown et au lancement de la DB2, signe du renouveau d'Aston Martin.

Photos du jour : Aston Martin DB2 (Exclusive Drive)

Au début des années cinquante, l'industriel David Brown prend les commandes de la marque Aston Martin pour un nouveau départ. Et on peut dire que c'est à ce moment-là qu'a eu lieu la seconde "naissance" de la marque qui était connue pour son engagement en compétition. La DB2 débarque en 1950 avec un design de coupé très réussi et fluide qui n'a pas pris une ride. Et comme souvent à cette époque, le style est dû, au moins en partie, aux Italiens, spécialistes de la carrosserie (en aluminium sur la DB2).

 

Les débuts de la DB2 se font en compétition en 1949 avec une participation aux 24 Heures du Mans. La suite de sa carrière se prolonge jusqu'à la fin des années 50 avec une production qui atteignit environ 1500 exemplaires, toute série confondue, avec coupés et cabriolets.

 

Sous le capot, nous retrouvons un six cylindres en ligne 2.6 à double arbre à cames en tête développant 106 ch. Une puissance risible aujourd'hui pour une telle cylindrée, mais rappelons que nous sommes en 1950, que ce moteur n'a que deux soupapes par cylindres et qu'il est atmosphérique. Et quand on sait que la bête ne dépasse pas les 1100 kg, on se dit que le caractère de ce coupé à l'intérieur soigné doit être bien trempé.

 

 

Portfolio (18 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Aston Martin Db2

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

jolie voiture! J'adore les sangles en cuir pour fermer les ouvrants :)

Par

Magnifique reportge ! Eddy CLIO en grande forme.

Ce modèle est un des tout premiers (cela se voit à la calandre en 3 parties et au pare-brise en 2 parties - ils seront en 1 pièce assez vite).

Je ne pense pas que les italiens ont été associés au dessin de ce modèle. De mémoire, je sais que le designer d'Aston dans les années '50 était le talentueux Frank FEELEY (inventeur du hayon arrière - sur la DB2/4, sur une idée de David BROWN qui voulait charger plus facilement ses fusils et ses chiens). Qui a dessiné la DB2 à la fin des années '40 ? Je ne sais plus mais je penche pour Frank FEELEY.

La peinture bleue du modèle photographié est une réussite (bravo à l'atelier de restauration qui s'en est chargé).

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire