Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Photos du jour : Aston Martin DB4

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Revenons en cette fin de semaine sur la DB4 chez Aston Martin. L'aînée de la DB5 est le premier vrai signe de l'arrivée d'Aston Martin sur le segment des GT et du luxe. Ses formes ont d'ailleurs largement inspirées l'Aston Martin de James Bond.

Photos du jour : Aston Martin DB4

Vous connaissez certainement l'Aston Martin DB5 de James Bond, celle qui a véritablement lancé la marque anglaise sur les grands écrans avec l'agent très spécial. Sachez que cette DB5 doit ses lignes et une bonne partie de son pedigree à son ancètre, la DB4, produite entre 1958 et 1963.

 

La magie du design de cette auto absolument intemporelle se marie parfaitement bien avec ce qui se trouve sous le capot. Le six cylindres en ligne hérité des DBR1 de course fait 3.7 de cylindrée et développe la bagatelle de 243 ch (plus de 300 ch sur la version GT). Une puissane honorable pour un moteur atmosphérique de cette époque qui permet à la DB4 de prétendre à des performances de véritable sportive, le tout dans un vrai confort de GT avec un raffinnement qui n'avait guère d'égal à l'époque.

 

Avec une production d'à peine plus de 1000 exemplaires en cinq ans, la DB4 est forcément rare, et très demandée en collection. Les prix s'en ressentent ainsi forcément, surtout lors de ventes aux enchères où les tarifs de ventes s'envollent de plus en plus au fil des ans.

 

Portfolio (9 photos)

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Comment dire.... Une merveille, tout simplement !

Par

DB4 Vantage, plutôt

De 1961.

Six cylindres en ligne de 266ch

136 coupés et 32 cabriolets

Modèle intermédiaire entre le standard et la GT dont elle reprend les phares carénés

Relisez vos fiches. Merci

Par

La voiture photographiée est une DB5.

Par

Un dessin de 1959...excellent...what else...?

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/aston-martin-prototype-5412660.html

Par

Quand je la vois, la première chose qui me vient à l'esprit c'est l'OST de James Bond... Quelle icône cette auto.

Par

Il me semble aussi que c'est une DB5. La DB4 a les phares avant plus tendu, tandis qu'ici, ce sont ceux de la DB5. C'est ce qui différencie les deux, avec le moteur.

Par

Ne s'agit-il pas d'une DB4 GT (à châssis court) ? La DB4 a, en général les phares saillants et la DB5 des phares carénés. Mais... les dernières DB4 ont reçu les phares carénés ! La première DB4 à recevoir les phares carénés est la DB 4 GT (sur un empattement raccourci). Il me semble, peronnellement, reconnaître ici un châssis court. Ce serait intéressant que les auteurs de l'article nous précisent pourquoi ils indiquent que cette voiture est, selon eux, une DB4. Repérer le chassis court sur ces photos n'est pas si évident.

La DB5 a 3 monogrammes DB5 : 1 sur chaque aile (en bas) et 1 à l'arrère (à gauche). Absents sur les photos. Comme quelqu'un la mentionné, la principale différence est mécanique : le 3,7l de la DB4 devient un 4l sur la DB5. Sur la DB4 GT (à châssis court, rappelons-le) le 3,7l passe de 240 à 314 CV.

Pour moi, c'est une DB4 GT (à châssis court).

Par

Sorry : sur la DB5, le monogramme arrière est à droite.

Par

Sur une DB4 GT, le capot moteur est plus bombé

Sur une DB5, les rétroviseurs (lorsqu'il y en a) sont plus en avant et bombés. Il sont "sur les ailes".

Je maintiens donc que c'est une DB4 Vantage

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire