Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Aston Martin Vanquish Roadster Zagato (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Aujourd'hui dans cette photo, une voiture tout simplement exceptionnelle, l'Aston Martin Vanquish Roadster Zagato. Une sportive qui se caractérise par sa grande rareté et son exclusivité puisqu'elle a été fabriquée à seulement un exemplaire.

Aston Martin Vanquish Roadster Zagato
Aston Martin Vanquish Roadster Zagato

Fruit de la collaboration entre le constructeur anglais et le bureau de design italien, ce cabriolet est avant tout un exercice de style sans finalité commerciale. Esthétiquement le style Zagato est facilement identifiable au niveau des feux, contribuant à son élégance.

Toutefois elle semble tellement proche d'un modèle de série que lors de sa présentation officielle, en 2004, certains médias automobiles avaient parié sur une commercialisation en série limitée. Logiquement elle reste techniquement très proche du modèle dont elle est dérivée avec notamment la mécanique V12 6l.

Aujourd'hui elle fait le bonheur d'un collectionneur américain qui l'avait proposée à la vente au prix de 420 000 euros il y a quelques temps. Faut d'acheteur, elle est restée dans son garage...

Portfolio (18 photos)

En savoir plus sur : Aston Martin Vanquish 2 Volante

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A voir comme ca, je n'ai pas l'impression qu'elle est une capote... Donc "proche d'un modèle de série" j'en suis pas sur.

Par

C'est ça qui est bien avec les Anglaises, c'est qu'il y a moins de gros beaufs fortunés pour ternir leurs images.

Comparé aux Italiennes, celle ci reste élégante.

Par

C'est élégant parce qu'il n'y a pas des ailerons et des spoilers partout. C'est le designer qui fait que c'est élégant, pas le beauf qui achète. (Sauf à penser que le designer se calque sur ce qu'il imagine des goûts du beauf susnommé).

Par

Zagato à l'habitude de pondre de très beaux trucs chez Aston , cette génération de Vanquish restant le véhicule qui me fascine le plus chez cette marque , j'aurais malgré tout une éternelle préférence pour la "version classique" ... :lover:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire