Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Dodge Viper GTS

Les sportives facilement identifiables par le quidam moyen ne sont pas légion. A l'image d'une Porsche ou d'une Ferrari, la Viper est devenue une véritable icône de l'automobile exclusive et s'impose comme une parfaite embassadrice du big block.

 

Dodge Viper

Pour cela elle utilise des lignes toujours relativement fidèles à celles du premier prototype présenté au Salon de Détroit 1989. Elle était alors une sorte de Cobra moderne. Pour faire honneur à ses généreuses ambitions son concept est on ne peut plus simple : caisse pas trop lourde, lignes sexy, et moteur énorme.

D'ailleurs son meilleur argument commercial a toujours été l'utilisation d'un big block venant d'un camion, un V10 d'une cylindrée de 8 litres développant un couple colossal et proposé à son pilote sans trop de filtres... en gros une voiture brutale, virile, et pas forcément destinée aux novices. Certains l'ont appris à leurs dépends. En effet avec sa conception un peu caricaturale, la Viper n'aime pas trop les routes bosselées, et les changements d'adhérence.

Pour ne rien gâcher les premiers exemplaires se négocient désormais à un tarif relativement correct et sont destinés à une cible d'amateurs l'aimant autant pour ses qualités que pour ses défauts.

Portfolio (10 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Dodge Viper Rt-10

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une belle voiture quasiment légendaire désormais !

Et puis... V10 8L... loin, trèèèès loin de notre belle époque actuelle "de bons vivants" cuisinés à la sauce downsizing.

Par

Si la Viper est bien sortie en 1989, la GTS (donc celle de l'article...) est présentée en 1993. Disponible à cette date aux USA des States, il aura fallu attendre un peu plus en Europe.

Elle doit faire partie des 20/30 voitures que je préfère, toutes catégories confondues.

Ne serait-ce que pour un seul motif : le bruit au ralenti de cette mauvaise fille de Detroit, tout bonnement énorme...

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/dodge-viper-concept-5318481.html

Par

Une des seules caisses capables de faire tilter les alarmes des poubelles environnantes...

Tex Avery n'aurait pas dessiné ça mieux !

J'adore !

Et accessoirement, elle a un palmarès en compet' loin d'être ridicule !

Par

Elle est bien plus jolie à mon gout avec sa peinture bleue et les bandes blanches sur le capot ainsi que les jantes gris métal. Ça reste probablement une des voitures les plus originales et réussie esthétiquement et créée par les Americains à ce jour.

Par

A quand des voitures "biens de chez nous" ? megane dci rs et 308 hdi gt plus que légendaires. .. :areuh:

non sérieusement je trouve que ça tourne beaucoup américaine cette rubrique, c'est sympa mais il n'y a pas qu'aux US que l'ont fait (faisait ?) des vraies voitures ! :biggrin:

Par

Par contre, j'ai vu une fois que Chrysler avait aussi l'autorisation de porter le nom sur le modèle. Quelqu'un serait pourquoi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire