Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Dodge Viper SRT/10

La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.

 

Dodge Viper
Dodge Viper

La Viper a plus de 20 ans, et pourtant elle est restée assez fidèle au concept initial qui avait fait son succès. A savoir des lignes incroyablement sportives et évocatrices, et surtout une mécanique d’anthologie. En effet son plus bel argument commercial a toujours été son moteur emprunté à un poids lourd, un V10 d’une cylindrée de 8,4l qui développe sur cette version la puissance de 505 chevaux pour un couple de 712 Nm. Assez pour dépasser les 300 km/h et accélérer très fort.

Au niveau des trains roulants, elle a évolué très positivement au fil des années tout en conservant un côté très brut de décoffrage. Concrètement, il ne faut pas la mettre entre toutes les mains.

La configuration de cet exemplaire est magnifique avec des jantes qui mettent parfaitement bien en valeur la teinte de la carrosserie, avec notamment un capot façon ACR.

Portfolio (21 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

un gros seche cheveux qui rentre pas dans un box. et un gros moteur. cool!

Par

une légende parmis les muscle car

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire