Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari 330 P4 Replica (Les Grandes Heures de l'Automobile)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

L'histoire de la marque Ferrari est étroitement liée à l'univers de la course. Cette proximité avec la compétition a donné naissance à des monstres mythiques comme la 330 P4, qui est l'une des productions au cheval cabré les plus désirables.

 

Ferrari 330 P4 Replica
Ferrari 330 P4 Replica

La carrière sportive de la Ferrari 330 P4 a été très rapide. En effet elle n'a véritablement couru qu'une seule saison (en 1967), avant l'évolution de la réglementation la mettant à la retraite dans sa catégorie initiale. En effet une limitation de la cylindrée à 3 litres, eu raison de son V12 de 4 litres développant 450 chevaux.

Comme toute rareté qui se respecte, elle a été copiée à de nombreuses reprises avec des répliques de qualité très variables. Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy lors des Grandes Heures de l'Automobile.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette Ferrari exceptionnelle, nous vous invitons à regarder cette vidéo que nous lui avions consacré lors du salon Rétromobile 2014.

Portfolio (18 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 330

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Peut être la plus belle voiture de course de l'histoire avec la Bugatti 35...

Par

ma-gni-fique :lover::lover:

Par

Belle machine, mais je lui préfère sa rivale, la MK IV :love::love::love:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire