Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Photos du jour : Ferrari 512S (Sport & Collection)

A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.

Photos du jour : Ferrari 512S (Sport & Collection)

Voilà une auto bien rare qui possède un solide pedigree en compétition même si ses caractéristiques techniques ne lui permettaient pas de rivaliser face à Porsche. La Ferrari 512, c'est avant tout le retour de Ferrari en 1970 sur le devant de la scène après que des règles strictes furent imposées au Groupe 6, comme la cylindrée des moteurs qui ne devait pas dépasser trois litres.

 

Impossible, donc, pour Ferrari de rester dans le Groupe 6 et la création du Groupe 5 quelques années plus tard permet au cheval cabré de revenir dans la danse. Malheureusement, en face, il y a Porsche avec une 917 plus légère et plus performante. C'est d'ailleurs ce qui sera le plus gros obstacle de Ferrari qui a choisi le gros V12 5 litres pour sa 512 (d'où le nom).

 

En 1971, Ferrari laisse tomber la 512 (qui ne sera utilisée que par des clients) au profit d'un nouveau prototype à moteur trois litres à plat.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (19)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari 512

Ferrari 512

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire