Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Ferrari F50 (Rétromobile)

Les années 90 sont marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de supercars : Lamborghini Diablo, Porsche 959, Bugatti EB110 ou encore Ferrari F50. Nous nous attardons justement aujourd'hui sur cette dernière, avec l'un des V12 les plus expressifs de la production automobile.

Photos du jour : Ferrari F50 (Rétromobile)

Les années 90 ont été une période faste pour tout amateur de supercars : la barrière des 500 ch ne devenait alors plus taboue, et les autos qui la dépassaient se multipliaient. Il en est une justement qui a marqué de sa gomme cette époque et qui fait l'objet de notre photo du jour. La Ferrari F50, c'est avant tout une rupture par rapport à sa devancière, mais aussi toute la concrétisation des efforts faits en compétition, portés sur la route.

 

Le gros coupé italien casse une nouvelle fois les codes chez Ferrari : terminé le V8 biturbo, voilà le retour du bon vieux V12. D'une cylindrée de 4.7, cette pièce d'orfèvrerie développe la bagatelle de 520 ch dans un tonnerre musical qui n'a encore aujourd'hui que peu d'égal.

 

Aujourd'hui, en bonne représentante des supercars de l'histoire Ferrari, la F50 garde une cote très soutenue, et au-delà de l'achat, un tel engin demande un entretien extrêmement exigeant. Mais vu le plaisir donné par l'engin...

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ferrari F50

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je ne comprends pas que cette voiture soit mal-aimée par certains, elle est superbe, dur d'imaginer que sa ligne a déjà 22 ans :lover:

Par

Entretien tous les 2 ans ou tous les 30000km ?

Par

Moi je la veux bien la voiture mal aimée à 1.5 million minimum. Pas de pb.

Par

Comme sa concurrente la Jaguar XJ220, on n'peut pas dire qu'elle soit la plus prisée des supercars de l'époque. En même temps, la Mclaren F1 a tout raflé et n'a rien laissé à ses concurentes. Puis après, il y a la mode des prototypes du Mans homologués route. Là encore, une autre époque...

J'ai jamais compris pourquoi elle est resté dans l'ombre de sa devancière qu'elle surpasse sur tous les points. Ah oui, elle n'a pas été réalisée par Enzo, quel sacrilège en effet...

Par

Je regarde les photos avec mon fils de 6ans,même à cette âge il l'a trouve magnifique,quelle ligne!:bien:

Par

Petite rectification à ce sujet ; la Porsche 959 fait partie de la décennie 80, pas 90. Elle est plutôt à confronter à la F40 et non à la F50.

C'était la 911 GT1 qui était la supercar Porsche des années fin 90.

Dans la catégorie des supercars, la F50 avait pour concurrentes la XJ220, la EB110 et la F1.

Dans les années 2000, on a eu le droit à la Enzo, la Carrera Gt, la SLR et la Veyron.

Dans les années 2010, c'est le duel LaFerrari, la P1 et la 918 Spyder (et bientôt la Chyron).

Effectivement, fin des années 90 on a eu le droit aux splendides GT1 du Mans homologuées pour la route: 911 GT1, CLK-GTR, F1 GT1 et Toyota GT1.

Bizarrement, les supercars de Lamborghini (Reventon, Veneno et Centenario) n'ont jamais fait parti des duels ni considérées comme telle.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire