Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Ferrari Testarossa Spider Valeo (Retromobile)

Publié dans Voitures d'exception > Exotiques

par ,

Notre photo du jour concerne un modèle unique de chez Ferrari qui s'est vendue à un peu plus de 1,2 million d'euros lors de la vente Artcurial en marge de Rétromobile. Cette Testarossa Spider a de quoi plaire !

Photos du jour : Ferrari Testarossa Spider Valeo (Retromobile)

La Ferrari Testarossa est déjà une sacré bête en soi. Cette ligne très tendue associée à un moteur qui a fait la popularité de ce coupé à gros coeur ont largement contribué au succès de l'auto produite tout de même à plus de 7000 exemplaires. Une large diffusion, donc, pour la Testarossa, mais cela est loin d'être le cas pour notre exemplaire du jour qui est tout simplement unique !

 

La Testarossa Spider n'est en effet pas l'oeuvre de Ferrari dès le départ mais plutôt d'une commande spéciale d'un certain Gianni Agnelli, ex-patron de Fiat aujourd'hui décédé qui fêtait, en 1986, ses 20 ans à la tête de Fiat. Quoi de mieux pour célébrer cela que de s'offrir un jouet unique et particulièrement bien pensé. La commande de capote actionne en effet un système qui vient, une fois ouvert, se loger sous un couvre-capote en dur totalement intégré, permettant de ne pas gâcher les lignes de l'auto.

 

En plus de cette modification, Gianni Agnelli s'était fait installer un système d'embrayage Valeo à part actionnable par un bouton dans l'habitacle. Il est ainsi possible de passer de la boîte manuelle classique à un embrayage plus simple, l'homme étant à l'époque en grande partie handicapé de la jambe gauche. 

 

L'auto (une seconde main avec 23 000 km au compteur) a été vendue lors de la vente Artcurial pour un peu plus de 1,2 million d'euros.

 

Portfolio (11 photos)

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:beuh: Purée vous avez réussi à trouver la seule Testarossa qui n'est pas rouge

Par

Cette ligne de dingue... Miam.

Par

Signore Agnelli avait eu aussi une F40 avec le même système Valeo :

http://club.caradisiac.com/whealer/ferrarista-76624/photo/ferrari-valeo-agnelli-4931305.html

Par

Il existe 7 Testarossa cabriolet dans le monde dont au moins 2 grises.

J'etais, il y a environ 20 ans , à une vente du commissaire Osenat et la même, grise elle aussi, etait partie à 475 000 fr ... déjà à l'époque le gars avait fait une très bonne affaire !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire