Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Centenario

Pour les cent ans de la naissance de Ferruccio Lamborghini, la marque avait sorti une Centenario exceptionnelle mais dont le design nous largement divisé lors de la visite du salon de Genève. Heureusement, les performances mettent tout le monde d'accord, tout comme le prix...

Photos du jour : Lamborghini Centenario

En 1916 voit le jour un homme qui deviendra plus tard le fondateur de la marque Lamborghini, qui s'attela d'abord à la création de tracteurs avant de se lancer dans la grande aventure de l'automobile de luxe. Pour fêter les cent ans de la naissance du créateur de Lamborghini, la marque a décidé début 2016 de dévoiler une auto en série très limitée au salon de Genève : la Centenario.

 

Contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer, la production n'était pas de 100 unités mais de 60 (40 coupés et 20 roadsters). En sachant que l'auto est en fait une Aventador largement modifiée, on se dit que le prix est franchement délirant pour un produit qui n'est pas tant singulier que cela : près de 2 millions d'euros, hors taxes.

 

Heureusement que les performances sont là, avec un V12 atmosphérique poussé à 770 ch. En tout cas, nous aurions pu espérer un poids moins conséquent, puisque l'auto est entièrement faite de carbone, mais 1520 kg, cela reste tout de même respectable pour un coupé de cette taille à gros moteur.

Portfolio (26 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Centenario

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

à mon sens les 6 coupe-frite à l'arrière gâchent un peu le tableau.... surtout peints en bleu flashi tunning touch....

Par

En réponse à roc et gravillon

Commentaire supprimé.

Moulache apprecie les voitures polluants sans attirance du genre Renault Dacia Citroën Peugeot...

Par

C'est première fois que je la vois sur route ouverte, le design est impressionnant. Mais elle est quand même très large. :bien:

Par

l'avant et le côté top, l'arrière too much ça fait batmobile à mort. Pour 2 millions ça fait grossier même si il y a une raison aérodynamique sur ça.

Par

Quand je pense que c'est la même marque qui a fait la Miura, j'ai envie de pleurer quand je vois leur productions actuelles. Triste.

Par

tuning de mauvais gouts qui n'a plus rien avoir avec un coup de crayon italien.......

Par

Perso je la trouve superbe et elle est dans la lignée de la Contach

Par

Ça faisait des années que j'avais pas joué à pod. Voilà mon rêve exaucé. Une horreur.

Par

Pod quels bon souvenirs !

C'est vrai que ça irait bien, ce truc pour kéké friqué.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire