Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Photos du jour : Lamborghini Jarama S

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Nous abordons régulièrement des noms comme "Diablo", "Murcielago" ou "Aventador" lorsque l'on parle de Lamborghini dans la photo du jour, mais l'auto d'aujourd'hui est bien plus rare et il est finalement bien plus compliqué d'en croiser une que de voir une Aventador. La Jarama, produite pendant les années 70, reste abordable en collection, mais la fiabilité aléatoire et l'entretien aux tarifs d'un autre monde la réserve malheureusement à un usage très restrictif. Retour sur cette partie de l'histoire de Lamborghini.

Photos du jour : Lamborghini Jarama S

Lamborghini n'a pas toujours eu le vent en poupe comme c'est le cas aujourd'hui. La vie des constructeurs de voitures exclusives peut être parfois compliquée et "Lambo" a dû faire face quasiment coup sur coup à deux échecs commerciaux, avec l'Islero, qui n'a véritablement pas plu, mais aussi avec cette Jarama dont la cote reste aujourd'hui raisonnable.

 

Lancée en 1970, ce gros coupé 2+2 aux lignes typiques des années 70 (très anguleuses et tendues) est en fait une Islero un peu plus courte, puisque le châssis est repris de cette dernière. Sous le capot, en revanche, pas de changement puisque nous retrouvons le V12 Bizzarrini avec quatre litres de cylindrée et 350 ch à plus de 7000 tr/mn grâce à six carburateurs Weber.

 

Quelques années après le début de la Jarama, et se rendant compte qu'une nouvelle erreur a été commise après l'Islero, Lamborghini redonne un coup de jeunesse à sa Jarama en ajoutant la version "S" au catalogue, qui perd une centaine de kilogrammes et gagne 15 ch. Malheureusement, cela ne suffira pas pour vraiment relancer Lamborghini qui souffre dans les années 70 et qui doit céder ses parts...

 

Portfolio (9 photos)

Mots clés :

Vidéos populaires

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Il y a eu mieux inspiré l'Espada par exemple, corrosion apparente sur une voiture déjà repeinte, attention aux cache misères; il y a encore du boulot sur celle ci visiblement.

Par

Une des oubliées de la marque (mais comptez quand même 200 000€ mini).

La plus rare est la Jarama Rally S (sans les casquettes de phares) :

http://club.caradisiac.com/whealer/lamborghinic-80757/photo/lamborghini-jarama-rally-5089823.html

http://club.caradisiac.com/whealer/lamborghinic-80757/photo/lamborghini-jarama-rally-4958335.html

Par

Qui peut me donner la côte et le coût de l'entretien annuel? Merci

Par

Quel ligne!! je l'ai vu en vrai au salon rétromobile 2015: une beauté et des proportions incroyabled!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire