Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lamborghini Miura (Rétromobile)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Lamborghini fait un coup d'éclat à la fin des années soixante avec la sortie de l'un des tout premiers modèles à moteur central arrière de l'histoire. La Miura est aujourd'hui une légende et sa faible production ainsi que la passion du public pour l'engin font exploser les prix.

Photos du jour : Lamborghini Miura (Rétromobile)

Récemment, une Lamborghini Miura SV était encore à vendre aux enchères à Rétromobile et il s'agissait d'un superbe modèle rouge comportant quelques spécificités comme la climatisation (si, si !). C'est une preuve de plus que le coupé au taureau n'a pas perdu de sa superbe et il faut dire que Lamborghini a créé l'histoire lors de la révélation de l'auto en 1966 puisqu'elle était la première à adopter un moteur en position centrale avec la transmission colée au moteur, pour un ensemble très compact qui a permis au designer de créer ces lignes splendides.

 

Evidemment, les 350 ch tirés du V12 peuvent aujourd'hui faire sourire puisqu'une "simple" Ford Focus RS arrive à cette cavalerie et se montrerait certainement bien plus performante que la Miura sur la piste. Sauf que la Lamborghini Miura créait la sensation dans les années soixante puisque grâce à son aérodynamisme, elle dépassait les 270 km/h.

L'ennemi de toujours, à savoir Ferrari, mettra plus de sept ans à sortir sa première auto à moteur central, la Berlinetta Boxer...

Portfolio (14 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Miura

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Son plus beau profil ..... :lover:

http://www.caradisiac.com/Une-Lamborghini-Miura-s-embrase-en-Allemagne-33775.htm

Par

Cela montre toute ton ignorance.

En dépit de ton pseudo, je ne prendrais plus en compte un de tes coms sur une sportive...

Par

En réponse à ooolivieee

Cela montre toute ton ignorance.

En dépit de ton pseudo, je ne prendrais plus en compte un de tes coms sur une sportive...

Tu fera gaffe de pas vider la batterie de la R25 ...... :chut:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

Ah, pour vivre dans le présent il faut écrire comme un analphabète ?

Par

j'ai toujours cru que cette superbe Miura n'existait que en Jaune !!! apparemment elle existe en orange aussi et même en blanc !

ce qui me fait rire c'est qu'un pilote pro à battu la nouvelle lambo au volant d'une Miura P400 Bertone jaune , es ce le "coup de volant " ou le fait que cette Miura est très performante sa personne ne le sait vraiment , même le pilote n'en revenait pas lui même ... :voyons:

Par

.... et même en verte...et même en toutes les couleurs de l'arc-en-ciel . franchement, c'est si compliqué de taper le nom d'une caisse sur gogole et de choisir "image" quand on se pose ce genre de question ?

Par

"L'ennemi de toujours, à savoir Ferrari, mettra plus de sept ans à sortir sa première auto à moteur central, la Berlinetta Boxer..."

Et a 250 LM ? Et la Dino 246 GT ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire