Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Lotus Exige S LF1 Edition (Le Mans)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

L’arrivée de Jean-Marc Gales à la tête de Lotus a fait beaucoup de bien à la firme britannique. Exit Dany Bahar et ses projets délirants (même si on aurait vraiment aimé que l’Esprit voit le jour), place à la logique et à la rentabilité ! Logiquement, on n’hésite pas à décliner le patrimoine sportif avec des séries spéciales…

Photos du jour : Lotus Exige S LF1 Edition (Le Mans)

…et quoi de plus logique que de sortir une édition limitée à 81 exemplaire de l’Exige ? Baptisée LF1, elle reprend le V6 3.5 litres de la version S et se voit décorée de fond en comble. Cette Lotus célèbre les 81 victoires acquises en championnat du monde de Formule 1.

Outre les modifications esthétiques, que chacun jugera à son goût ou non… le must reste cette petite plaque numérotée. Outre un numéro spécifique, chaque plaque est consacrée à une victoire sur un circuit en particulier… Il est possible que ce soit un cas unique dans le monde des séries limitées ! Cela n’ajoute rien de concret, mais ce petit sentiment d’avoir quelque chose d’unique est très apprécié chez les collectionneur

Pour le reste, cette belle Lotus nous rappelle aussi les belles Esprit des années 80 John Player Special  ou Essex Commemorative Edition qui elles aussi avaient été produites en petites séries.

Espérons que l’histoire perdure, et que dans 20 ans, Lotus soit toujours là avec des Elise, Exige, et pourquoi pas Esprit, qui célèbreraient d’hypothétiques nouvelles victoires en F1… Oui on en est très loin, mais ces autos sont aussi faites pour nous faire rêver, alors faisons-le !

Portfolio (12 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

lotus des voitures légeres et rapides!!

alpine devrait logiquement s'en inspirer...

proposer en fait une mégane rs... avec 35O kgs de moins... 1 tonne environ...

mais ce sera pas le cas malheureusement

Par

Quand à revoir Lotus en F1, réellement c'est pas possible vu le budget. Actuellement je pense qu'on peut difficilement se projeter dans un engagement officiel pour la marque dans quelques disciplines que ce soit vu le gouffre financier que ça représente, chose que Lotus peut difficilement se permettre à l'heure actuelle.

Perso je rêve en effet d'un vrai retour en F1 mais surtout d'une gamme complète de la compacte sportive radicale (Sunbeam) à la supercar (Esprit) en passant par la grande berline sportive (Omega).

La rentabilité passe par là sans oublier un SUV douloureux pour les fans mais nécessaire!

Par

Mon faible pour les anglaises n'est pas une nouveauté, mais il est certain que si j'avais les moyens pour le plaisir automobile c'est chez Lotus que je trouverai chaussure à mon pied. Léger, maniable, sans prétention.. le plaisir peut aussi être dans les petites choses !

:bien:

Par

Soyons clair, le temps ou la F1 etait un concours d'ingenieurs pour trouver les meilleurs solutions technique est révolue.

Aujourd'hui le reglement oblige les F1 à etre toutes quasi identique techniquement,

et si malgres touts cela un petit genie trouve une faille et developpe un nouveau truc,

ce miracle n'aura lieux qu'une saison.

Bref ca fait tres longtemps que la F est la plus conservatrice des discipline du sport auto.

Autrement dit, impossible pour Lotus de refaire le coup genial de la Lotus 72 ou 78 aujourd'hui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire