Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Mustang Ronaele 550R Coupé (Cars and Coffee Paris)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

La semaine dernière, je vous parlais des Mustang de 5ème génération qui avaient pris un petit coup de vieux. Une fois passés dans les mains de Shelby ou Saleen, ces autos étaient déjà moins sujettes aux ravages de l’âge… Mais que dire alors de cette version extrême, nommée Ronaele 550 R ? Voilà une interprétation moderne de la célèbre « Eleanor »… tout le monde ne va pas apprécier !

Photos du jour : Mustang Ronaele 550R Coupé (Cars and Coffee Paris)

Vous vous en doutez, la dénomination 550 correspond à la puissance de la bête. Ici, le V8 4.6 se voit largement modifié pour accueillir entres autres un compresseur mais aussi un vilebrequin et des pistons forgéé, une injection revue, une transmission renforcée, des freins améliorés. Voilà pour la partie technique. Notons qu’à l’époque, la première Shelby GT500 sur base de 5 génération était propulsée par un V8 5.4 compressé de 500 chevaux.

Passons maintenant à l’aérodynamique, il serait plus simple de lister les pièces qui restent d’origine tant les modifications sont lourdes… Difficile à dire si les performances aéro sont réellement améliorées tant l’ensemble parait massif.

Quoi qu’il en soit, vous aurez noté sur son aile gauche un tableau de chasse qui permet d’en savoir un peu plus sur son propriétaire. Outre des « hypothétiques » Lamborghini et autres Porsche classiques,  il figurerait à son tableau de chasse… une Bugatti et une Dacia.

Voilà de quoi nous rassurer, tout n’est pas pris au premier degré ! Mais peut-on décemment rester raisonnable au volant d'un tel engin ?

Portfolio (20 photos)

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est kitsch au possible! ils l'ont massacrée avec ces attributs aerodynamiques a la jacky-texan!!!

Par

fichtre, voila un sacré monstre !!! en tout cas le proprio ne manque pas d'humour ^^^

Par

So chic !! Les bandes blanches, les autocollants, les jantes... j'adore !! :love: LOL !

Par

Glups.... La voiture de Starsky

Par

Les bandes blanches me rappellent la langue de chat sur le Kapot de ma 2600 RS .. Nostalgie, tiens j' ai Kommis ..une petite larme ..!!

Par

Un peu kitchounet le "Eleanor" :coolfuck:

Par

Magnifique! Un exemplaire en France,de cette "Éléanor", remanufacturé en 2005,par Ed. Montfort(Ronaele),Chip Foose,et toujours approuvé(comme en 1967), par Carol Shelby, pour son moteur. Il n'y a eu que 80 commandes clients,entre 2005 & 2009, sur cette nouvelle géneration(avec diff.puissance). Trop peu,elle deviendra donc vite :Collector. On retrouve des répliques carrosseries chez Cervini,Thalon Design,Unique Performance.Ce proprietaire qui a reussi a dénicher cet exemplaire, doit etre heureux et comblé!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire