Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 964 Turbo 3.6 (Concours d'Elegance de Chantilly)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

La Porsche 911 a été touchée de plein fouet par la bulle spéculative. Particulièrement la génération 964 dont certains modèles sont devenus complètement inaccessibles à l'image de la Turbo 3,6 véritable œuvre d'art roulante.

 

Porsche Turbo 3.6
Porsche Turbo 3.6

La Turbo 3,6 est devenue célèbre grâce à son passage dans Bad Boy aux côtés de Will Smith et de Martin Lawrence. Une reconnaissance qui n'aurait aucune légitimité si l'auto n'était pas aussi belle que performante. En effet son flat six 3,6 L équipé d'un turbo offre un rendement de 100 chevaux/litre, soit 360 chevaux. Le couple annoncé est de 520 Nm au régime de 4200 tr/min. Bénéficiant d'un poids relativement correct, elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et pointe à 280 km/h. Mais au delà de ses performances pures, elle est surtout connue pour son tempérament mécanique on/off.

Pour ne rien gâcher, elle dispose d'une plastique équipée de modifications parfaitement dosées. A l'image de son aileron surdimensionné ayant pour vocation de refroidir le gros échangeur, ou encore des jantes Speedline démontables en 18 pouces abritant des gros freins avec disques en 322 mm à l'avant.

Aujourd'hui elle atteint une cote sur le marché de l'occasion très importante, allant jusqu'à deux fois celle de la 964 Turbo 3,3.

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 964

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Porsche : un mythe .

Par

Le Graal de beaucoup de porschistes. Les plus accessibles démarrent à 100 000€. A ce prix, n'espérez pas un historique limpide...un exemplaire exceptionnel se négocie aujourd'hui entre 250 et 350 000€...

Bien vu aussi de ne pas l'avoir surnommer 965, à juste titre. C'était seulement l’appellation employée par Sonauto à tort, car la Porsche 965 existait déjà bel et bien officiellement :

http://club.caradisiac.com/whealer/porschitude-80804/photo/porsche-965-6201445.html

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire