Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 RSR 3.0 Groupe V (Vente Artcurial)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Le Tour Auto est parfois, pour ne pas dire souvent, un lieu de rencontres exceptionnelles et une machine à souvenirs inimitable… Cette année, pour fêter les 40 ans de la participation du duo Fréquelin / Delaval, Porsche Almeras a concocté une petite surprise…

Porsche 911 RSR

En partant sur une caisse de Carrera de 1976, le spécialiste Porsche a réalisé une réplique de Groupe 5 de l’époque. On notera d’ailleurs que la belle est également éligible en Groupe 4 avec de simples modifications.

Revenons à cette groupe 5 qui est donc une réplique identique à celle qui a été utilisée il  ya 40 ans. Outre l’esthétique absolument incroyable (on est clairement en présence d’une des plus belles Porsche de tous les temps), la belle est mue par un superbe bloc 3.0 en aluminium. Avec le double allumage, il développe la bagatalle de 318 chevaux à 7800 tours ! Imaginez les sensations du « grizzly » lors des essais à Dijon-Prenois… Selon lui, qui s’exprimait pour echappementclassic : «  Quarante ans après, il est difficile de se souvenir des sensations de pilotage avec précision. Mais, à l’évidence, cela reste une voiture performante sur route, avec un bon freinage, un moteur d’une extraordinaire souplesse et une bonne adhérence. Regarde la taille des « chaussettes » à l’arrière, c’est tout de même autre chose que sur une WRC ! »

Si ce genre d’autos légendaire vous tentait, sachez qu’elle a été estimée à 280 000 euros… C’est moins cher désormais qu’une 911 R, si on veut se lancer dans ce genre de comparaison hasardeuse !

Portfolio (11 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 911

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La grande époque, Guy Fréquelin et Christine Laure :)

Par

http://www.ina.fr/video/PUB3252494020

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire