Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Shelby Cobra Daytona Coupé (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.

Photos du jour : Shelby Cobra Daytona Coupé (Le Mans Classic)

Shelby est un nom qui sonne très familier pour les amoureux de la voiture américaine, mais si l'on parle souvent des préparations sur base de Mustang ou des GT40, ce serait oublier un peu vite l'auto qui a construit les bases du succès de Carroll Shelby en compétition. Nous parlons bien évidemment de la Daytona Coupé, cette voiture sur base d'AC Cobra avec une carrosserie réalisée par les Italiens et une motorisation purement américaine.

 

Mariage parfait pour celle qui a gagné les 24 Heures du Mans en catégorie GT (et quatrième au général) en 1964. La Daytona Coupé reprend le V8 "289" 4.7 de l'AC Cobra dans une coque ultra légère pour des performances de premier ordre.

 

Aujourd'hui, l'acquisition d'une Daytona Coupé est une tâche particulièrement compliquée, même si votre portefeuille est plus que garni. Shelby n'avait en effet produit que 6 exemplaires au milieu des années 60, autant dire que la vente aux enchères de l'un des modèles est un évènement qui se solde par un prix à la hauteur de celle qui a amené Carroll Shelby chez Ford pour le succès GT40 que l'on connaît...

Portfolio (12 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Shelby Cobra Daytona

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

La classe a l'état pure....:bien::lover:

Par

C'est en effet cette Daytona Coupé qui fut à l'origine de la notoriété grandissante de Caroll Shelby en compétition. Le sorcier a même œuvré sur la Talbot Horizon, commercialisée alors sous la marque Dodge :

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/dodge-omni-shelby-6195142.html

http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/dodge-shelby-1985-5240205.html

Par

Si seulement Weineck avait pu se lâcher dessus !! :rs::rs:

Par

Quelle gueule :love:...Quel cul :love::love: !...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire