Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Photos du jour : Vision Mercedes Maybach 6 (Concours d'Elegance de Chantilly)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Quand Mercedes veut impressionner, la marque allemande y parvient avec facilité. Le concept Vision Maybach 6 en est un parfait exemple avec ses dimensions d'une autre époque, rappelant les capots interminables des grandes autos de luxe des années d'avant guerre. Un coup de crayon magistral sur cette auto qui divise tout de même pas mal.

Photos du jour : Vision Mercedes Maybach 6 (Concours d'Elegance de Chantilly)

Les autos à rallonge, chez Mercedes, on connaît. Vous avez en effet peut-être déjà connu ou aperçu la fameuse 600 (au nom de code W100), berline Pullman préférée des dictateurs dans les années 60. Ce monstre à la forme d'une boîte à chaussure et aussi longue qu'une locomotive disposait d'un gros V8 6.3 de 250 ch qui permettait de tracter la masse assez imposante de cette limousine pour hommes d'affaires et politiques en tout genre.

 

Aujourd'hui, Mercedes nous refait le coup de la voiture sans fin avec le concept Vision Maybach 6. Le chiffre placé à la fin étant là pour nous rappeler les six mètres de l'auto (qui mesure en fait 5,7 mètres). Ce grand coupé à la couleur vive, aux jantes démesurées  et au capot digne d'une piste d'atterrissage de porte avion a largement séduit au dernier concours d'élégance de Chantilly puisque le concept a remporté la victoire.

 

Au Mondial, les avis étaient plus partagés à son sujet, notamment au sein de la rédaction. Comme l'a justement noté Manuel Cailliot, "impressionnante", c'est sûr, mais "séduisante", c'est une autre affaire. En tout cas, que l'on aime, ou pas, ce concept est une vraie réussite de personnalité et d'identité.

Portfolio (16 photos)

Mots clés :

Mercedes

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

hormis le lettrage et le plastique rouge sur les jantes, je la trouve vraiment superbe. comme quoi la simplicité des grande courbes type des voitures des année 50/60 restent (pour moi) les plus belles

Par

Ce que c'est laid...

Tu te trouve à une intersection où la visibilité est pas terrible, lorsque tu commences à voir qqchose l'avant de la voiture est déjà de l'autre coté de la route...

Sérieusement, 5.7m de long, donc 1.7m utile, on sait comment miniaturiser tout ça pour ne pas avoir de telle hérésie de conception.

Par

Voiture spéciale construite pour le loup de Tex Avery .:bien:

Par

On sent clairement une influence Bugatti (EB118, Chiron,...), avec de nombreux clins d'oeil aux années 30. Pourtant, si les années 30 constituent l'une des périodes les plus fantastiques du point de vue du design automobile, ces productions modernes sont de très mauvais goût.

Par

Sublime !!! :lover:

Par

Vraiment de très belle ligne, chapeau !

Par

en tout cas, ça doit être un enfer à garer. même pour circuler dans des parkings souterrains...

bref, peut-être séduisant, mais totalement inapproprié sur nos routes et parkings...

Par

au debut j'etais enthousiaste. puis je me suis rappelé pourquoi ce genre d'autos n'existait plus: ce style baroque c'est DU PASSÉ. et en plus c'est vulgaire en rouge. Dans un bleu nuit profond metallisé, c'eut été chouette. M'enfin le dessin chez MerKo, c'est un peu comme une pizza dans un kebab, c'est aleatoire.

Par

Une voiture de cartoons, en blanc et noir pour une Cruella d'enfer.....

Par

Les allemands qui essayent de faire du "beau" : ben ça aplatie et ça allonge tout ! Panamera, Série 6 Gran Coupé, AMG GT...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire