Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Prévisions Bison Futé du 25 au 28 août 2017 : grosse vague de retours

Dans Pratique / Autres actu pratique

À quelques jours de la reprise de l'école, les Français rentrent à la maison ! Les retours seront étalés sur quatre jours, puisque Bison Futé prévoit des difficultés de vendredi à lundi.

Prévisions Bison Futé du 25 au 28 août 2017 : grosse vague de retours

Dans le sens des départs

  • Samedi 26 : orange au niveau national

La situation redevient presque calme ! Après un vendredi vert, Bison Futé voit "seulement" orange pour le samedi. Il y aura encore du monde dans le sens des départs, avec les vacanciers qui ont attendu une période plus calme pour partir. Les axes incontournables de l'été connaîtront donc encore des ralentissements : l'A6 au départ de Paris de 9 à 13 heures et au nord de Lyon de 10 à 13 heures, la traversée de Lyon de 10 à 15 heures, l'A7 entre Valence et Orange de 7 à 17 heures, l'A8 vers l'Italie de 10 à 20 heures, l'A9 d'Orange à Narbonne de 9 à 18 heures, l'A10 de Tours à Bordeaux de 7 à 16 heures, l'A63 de Bordeaux à Cestas et au nord de Bayonne de 10 à 18 heures.

Le dimanche est classé vert. Bison Futé met cependant en garde le long de la Méditerranée, "surtout si le temps est favorable à quelques promenades vers les plages".

Dans le sens des retours

  • Vendredi 25 : rouge en Auvergne-Rhône-Alpes et le long de l'Atlantique sud, orange pour le reste du pays

La rentrée scolaire ayant lieu le lundi 4 septembre, c'est la dernière grosse vague de retours de l'été. Certains prendront de l'avance, ce qui donnera naissance à de bons ralentissements dès le vendredi. De gros bouchons sont prévus à l'arrivée sur Paris, jusqu'à 20 heures sur l'A6 et même 23 heures sur l'A10 au péage de Saint-Arnoult. L'A7, l'A8, l'A9 et l'A10 connaîtront des embouteillages tout au long de la journée. L'A63 entre l'Espagne et Bordeaux sera encombrée jusqu'à 22 heures.

  • Samedi 26 : rouge au niveau national

Sans surprise, ce sera la journée la plus difficile du week-end. On prend les mêmes axes et on recommence, avec des plages horaires élargies. Le péage de Saint-Arnoult verra des bouchons jusqu'à minuit, ça coincera entre Orange et Vienne et de Bordeaux à Tours de 8 à 21 heures. L'A54 au niveau de Salon de Provence sera au ralenti de 10 à 19 heures. Il en sera de même pour l'A71 entre Bourges et Vierzon. La remontée sud/nord sera plus calme par le centre du pays, mais ça restera difficile au niveau de Clermont sur l'A75 jusqu'à 21 heures et vers Brive et Limoges sur l'A20 en milieu de journée. Le passage sous le tunnel du Mont-Blanc réclamera jusqu'à deux heures d'attente entre 16 et 20 heures.

  • Dimanche 27 : orange au niveau national

Air connu : on prend les mêmes axes, forcément à nouveau encombrés, même s'il y a moins de monde dans l'ensemble. On peut ajouter l'effet retour de week-end, ce qui donne par exemple une A13 au ralenti entre la Normandie et Paris de 15 à 22 heures.

  • Lundi 28 : orange en Ile-de-France

Petite particularité de ce week-end : Bison Futé voit du orange pour le lundi, au niveau de Paris seulement. A la circulation habituelle, qui aura retrouvé un niveau quasiment classique, s'ajouteront les retours des retardataires ! Il est conseillé d’éviter de rejoindre la capitale via l’A6 et l'A10, entre 12 heures et 20 heures.

> Les prévisions de circulation détaillées sur le site de Bison Futé.

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En réponse à Profil supprimé

Commentaire supprimé.

Et en plus, ils roulent tous en R'no plastok. :lol::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à Profil supprimé

Commentaire supprimé.

Pendant qu'il rentreront bosser en septembre moi je me casse en vacances tranquille.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire