Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Prévisions Bison Futé du 4 au 6 août : en rouge et noir

Dans Pratique / Autres actu pratique

Le traditionnel chassé-croisé derrière nous, le plus dur est-il passé ? Pas sûr, car la circulation sera encore très difficile le week-end prochain, aussi bien pour les départs que les retours.

Prévisions Bison Futé du 4 au 6 août : en rouge et noir

Dans le sens des départs

  • Vendredi 4 : orange au niveau national

Comme la semaine dernière, certains prendront de l'avance. Les grandes métropoles sont à éviter toute la journée et surtout de 16 à 20 heures. Sur les A6 et A10, les péages au sud de Paris seront encombrés une bonne partie du vendredi. Il en sera de même sur l'A9 entre Orange et Narbonne et sur l'A7 entre Lyon et Orange. La circulation sera dense toute la nuit sur les grands itinéraires des vacances.

  • Samedi 5 : Noir en Auvergne-Rhône-Alpes, rouge pour le reste du pays

Nouvelle journée compliquée. Dès la fin de la nuit, vers 5/6 heures du matin, des bouchons se formeront avant les péages au sud de Paris, sur les A6 et A7 dans le secteur de Lyon, sur l'A10 en arrivant sur Bordeaux, sur l'A71 au niveau de Vierzon. Puis les embouteillages se multiplieront tout au long du samedi dans les coins habituels, comme l'A63 entre Bordeaux et l'Espagne, la N205 qui mène au Tunnel du Mont-Blanc (jusqu'à deux heures d'attente) ou l'A13 vers Caen. Bref, une journée à éviter.

  • Dimanche 6 : vert au niveau national

Ça sera dans l'ensemble fluide, mais quelques difficultés résisteront, dans les nids à bouchons évoqués ci-dessus.

Dans le sens des retours

  • Vendredi 4 : orange le long de la Méditerranée, des Pyrénées et de l'Atlantique sud

C'est la particularité de cette semaine : les retours se feront plus nombreux et Bison Futé voit du rouge dès le vendredi. Ça ralentira sur les A7, A8 et A9 tout au long de la journée. Il est conseillé d'éviter aussi l'A10 de Poitiers à Tours de 11 à 20 heures et l'A61 entre Toulouse et Carcassonne de 15 à 18 heures.

  • Samedi 5 : rouge le long de la Méditerranée, orange pour le reste du pays

Le mouvement est plutôt logique : les autoroutes seront chargées dans le sens sud > nord, avec des perturbations à partir de 9 heures du matin. Les itinéraires de délestage connaîtront quelques points chauds, par exemple le passage de Brive sur l'A20 de 11 à 16 heures ou de Clermont-Ferrand sur l'A75 de 16 à 20 heures.

  • Dimanche 6 : orange au niveau national

Bison Futé continue de voir orange. Les difficultés dureront jusqu'à 22 heures au niveau des péages parisiens.

> Tous les détails sur le site de Bison Futé.

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire