Qui est la véritable vedette du Mondial 2010 ? Iniesta ? Casillas ? Villa ? Pujol ? Non, la vraie star, c'est Paul le poulpe. Gros avantage pour les annonceurs, le céphalopode n'a pas d'agent, Citroën et l'Agence H ont tout de suite flairé le bon coup.
On attendait de voir qui allait utiliser le premier l'image de Paul le poulpe dans un message publicitaire, ça n'a pas trainé. Moins cher à mettre à l'écran que les joueurs de l'équipe d'Espagne, Paul le poulpe a suffisamment frappé les conscience durant ce Mondial qu'il en est devenu une star à part entière. Bankable le poulpe en ce mois de juillet.
Citroën Select et l'Agence H lance sur le web un petit film mettant en scène un poulpe devant choisir, non pas une équipe mais un véhicule d'occasion. La question étant « ferez-vous confiance au mollusque pour choisir votre prochaine voiture d'occasion ? », la réponse est suggérée même si m'est avis que beaucoup de supporters de foot feraient véritablement confiance au poulpe superstar. De son côté Citroën Select certifie et garantie ses occasions 12 mois, c'est effectivement plus sûr pour l'acheteur qui ne parle pas le poulpe.
AGENCE H
Directeur de la création Gilbert SCHER
Responsables agence Hugues REBOUL
Grégoire FOUQUET
Emmanuelle WOEHREL
Réalisateur Pierre LAISNE
TV Prod Agathe NAFFAH
Son Tout pour S’entendre