Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Exposition Mercedes au Grand Palais: le reportage vidéo

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

Mercedes aura sorti le grand jeu ce mardi 12 juillet en investissant le Grand palais pour une exposition éphémère. Au programme, 80 voitures de toutes époques et de tous styles pour représenter les 130 ans d’histoire de la marque.

Exposition Mercedes au Grand Palais: le reportage vidéo

 

De 1901 à 1961, le Grand palais aura été le cadre du salon de l’automobile parisien. Mais depuis, à l’exception notable du départ du Tour Auto, les évènements liés à nos chères voitures se font rares sous la grande verrière. Qu’à cela ne tienne, Mercedes aura relevé le défi ce mardi 12 juillet en exposant (de 10 à 17 heures) 80 voitures représentant les 130 d’histoire de la marque, une grande première pour un constructeur.

Du premier tricycle créé en 1886 par Karl Benz et Gottlieb Daimler au monstrueux Classe G à six roues motrices, en passant les Formule 1, les bouillonnantes créations AMG, la superbe 600 si prisée des dictateurs de tous poils, ou bien encore plusieurs concept-cars symbolisant les axes de recherche de la marque pour les années à venir, l’éventail est large. Et, surtout, permet d'appréhender de façon rapide les développements d'un constructeur qui, au-delà de son statut premium, aura exploré (et continue de le faire) tous les visages de l'automobile, tant en matière de style que de technologie. Et c'est ainsi que, du taxi Marocain en W123 hors d'âge au businessman new yorkais, tant d'automobilistes à travers le monde sont fiers d'arborer une étoile au bout du capot.

A l'heure où vous lirez ces lignes mardi 12 juillet, l'exposition publique de ces Belles étoiles (à laquelle on reprochera simplement l'absence de petits cartels donnant plus d'informations au sujet de chacune des voitures) aura tout juste fermé ses portes, laissant la place à une soirée VIP qui s'annonce comme l'un des évènement plus courus de ce début d'été parisien. Et demain sera un autre jour...

 

 

 

Portfolio (21 photos)

Mots clés :

Mercedes

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

D'ailleurs la récente citadine Classe G AMG 6x6 pourra circuler librement dans Paris elle !

Je propose à tous les heureux possesseurs de ce bijou de modernité de ce réunir devant la mairie de Paris... Histoire de faire connaître les vertus des voitures récentes en terme de rejet de CO2. Je ne parle pas de Nox évidemment cela n'existe pas encore.

Exposition minimaliste, on remarquera que les autos ne sont pas alignées mais placées en chevron.

Par

Toujours un grand moment lorsque l'on voit des voitures de 30 , 40 ans ou plus en état concours.

Par

ouais ya quelques beaux modeles mais ca reste un coup de pub?

Par

Le Zemik était invité au pince-fesse en soirée....il a apposé au préalable ses petits panneaux devant certains modèles " motorisé par le constructeur multi-champion du monde de Formule 1 ". :bien:

Par

Ca avait l'air pas mal... Merci à Mercedes pour les supers horaires ne permettant pas aux passionnés travailleurs (comme moi) de participer...

Si ce n'était que pour 1 journée, ça aurait pu valoir la peine de faire terminer l'expo à 20h ou 21h, surtout qu'il fait encore jour en ce moment...

Par

Cette exposition apparait comme un substitut à l'absence de la marque au Le Mans Classic...

Par

mercedes doit de toute urgence téléphoner au monsieur qui à dessiner la mercedes ancienne à portières papillon ( oeuvre d'art ) car leur nouvelles voitures sont fade . ( pire qu'une bm ou vw)

débout la marque , et rendez vos véhicules accessible vu leur fiabilité mitsibishi est premier devant amg

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire