Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été

Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été

Selon Mondial Assistance, il n'y a jamais eu autant de demandes de dépannages en France. L'un des leaders de l'assistance dans le monde pointe du doigt le manque d'entretien des véhicules.

Depuis le début de l'été, et le lancement des grandes vacances millésime 2016, les demandes de dépannages sur le réseau routier hexagonal ont explosé selon Mondial Assistance. L'un des leaders mondiaux de l'assistance et de l'assurance a enregistré en juillet plus de 5 000 opérations par jour. Selon lui, c'est un record historique.

Un triste record puisque Mondial Assistance n'hésite pas à mettre en avant la négligence des conducteurs français, qui ne réalisent pas correctement l'entretien de leurs voitures, ce qui devrait pourtant être un réflexe avant un grand trajet estival. Les pannes sont loin de concerner uniquement les aléas du trajet, comme un pneu crevé. L'état des véhicules est pointé du doigt, avec « des révisions faites à minima » d'après Pascal Fanton, directeur des opérations chez Mondial Assistance, au micro d'Europe 1, qui ajoute que « sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur et de problèmes électroniques ou électriques ».

Le constat est plutôt alarmant, surtout à quelques jours du week-end le plus chargé de l'année sur les routes. Bison Futé a hissé le drapeau noir pour la journée du samedi 30 juillet. Les voitures vont donc être mises à rude épreuve dans les centaines de kilomètres de bouchons attendus. Si vous ne voulez pas gâcher le début de vos vacances, vous savez ce qu'il vous reste à faire : prendre le temps de faire les vérifications nécessaires sur votre auto (niveaux, pression des pneumatiques, contrôle de l'éclairage…).

Il convient aussi de vérifier la date de votre contrôle technique. Si celui-ci n'est plus valable, vous pouvez ne plus être couvert par votre assureur, qui pourrait en conséquence refuser de vous rembourser l'assistance en cas de panne, ce qui risque de faire exploser le budget de vos congés.

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (77)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

"et de problèmes électroniques ou électriques"

Pas de doute, là on parle de R'no... Quand à la photo d'illustration, elle ne reflète que la triste réalité.

"Que le grand cric vous escroque !"

Par

Avec quoi on illustre le record de panne en illustration UNE RENAULT MEGANE serait ce une coïncidence ou était-ce fais exprès?

Réponse dans les prochains commentaires.

Par

Une Renault en panne pour illustrer l'article, la base.

Par

Sa me fait un peu rire cette articles parce que les gens qui disent que tels ou tels marques n'est pas fiable alors que lui même ne prend pas soin de son véhicule.Je veux bien être d'accord qu'il y'a des modèles de chaque marques dont 2 ou 3 personnes sur 10 peuvent avoir des soucis.

Par

Certains sont irresponsables, c'est sûr !

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

En réponse à pot de miel

Commentaire supprimé.

T'es au courant qu'un bouton "répondre", ça sert à répondre ? Allez Pirelli P7, tu vois bien qu'avec ce nouveau compte, tu continues de te prendre des claques... Autant utiliser l'ancien du coup mmh ?

Par

En réponse à pot de miel

Commentaire supprimé.

Tu te sers du cric que pour changer les pneus :confused:

Par

En réponse à Sebdul63

Tu te sers du cric que pour changer les pneus :confused:

Nan, il s'en sert aussi pour faire l'essence :areuh:

Par

la photo est bien choisie, sur ce site il est bon de brosser les trolls ds le sens du poil pour faire du clic, sinon ce serait le vide intersidérale à l image des commentaires des gros beaufs qui ont élus domicile sur cara

Par

Pas étonnant avec les fameux entretiens hyper espacés "30000km ou 2ans" qui se généralisent (en particulier chez Renault d'où la Mégane 3 sur la photo) quand la mécanique réclame plutôt une vidange annuelle ou tous les 15000kms et un changement des filtres tous les 2ans ou 30000km.

Les gens ont l'impression que les voitures n'ont pas besoin de révisions jusqu'à la panne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire