Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault et Ada s'associent pour un service d'autopartage à Paris

Le remplacement d'Autolib' s'organise rapidement: dès septembre, des Renault Zoé et Twizy seront disponibles en free-floating dans les rues de la capitale.

Dans un premier temps, une flotte 100 Renault Zoé et 20 Twizy sera proposée aux parisiens et franciliens.
Dans un premier temps, une flotte 100 Renault Zoé et 20 Twizy sera proposée aux parisiens et franciliens.

Adieu Autolib', et bonjour Moov'in.Paris by Renault! Quinze jours exactement après avoir officialisé le lancement d'une offre inédite de véhicules électriques en libre-service dans les rues de la capitale, Renault donne plus de détails concrets concernant ce service d'autopartage.

Le constructeur automobile va ainsi s'associer à la société ADA, acteur bien connu de la location de courte durée, pour le déploiement, à partir du mois de septembre, d'une flotte de 100 Zoé et de 20 Twizy qui seront basées dans les XI et XIIème arrondissement de Paris, ainsi qu'à Clichy (Haus-de-Seine).

Ces véhicules seront disponibles selon le principe du free-floating, ce qui signifie une accessibilité 24/24 via une application smartphone (développée par Ada), sans réservation préalable et sans station de recharge, la seule contrainte étant que la restitution se fasse dans un périmètre donné.

Renault founira les véhicules et en assurera les opérations de maintenance et de positionnement: « on les recharge la nuit, on les nettoie, on les répare au besoin pour qu’elles soient en parfait état le lendemain. Derrière ce service, il y a de vraies usines qui fonctionnent la nuit, et ça demande du personnel », détaillait ainsi le numéro 2 Thierry Bolloré à Caradisiac le 4 juillet dernier.

La zone d'action du service sera bien sûr appelée à s'élargir dans les mois qui viennent, le temps de procéder à tous les réglages nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Rappelons que l'objectif affiché à la fin 2019 est une flotte de 2 000 véhicules déployés dans Paris et sa banlieue, de la Twizy au Master Z.E. en passant par la Zoé.

 

 

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire