Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Renault, marque automobile la plus populaire sur les réseaux sociaux en France

Renault, marque automobile la plus populaire sur les réseaux sociaux en France

La présence des constructeurs automobiles sur les réseaux sociaux est aujourd'hui incontournable, ces outils faisant partie intégrante de la stratégie de communication des grands groupes. Une étude montre qu'en France, c'est Renault qui s'en sort le mieux puisque le losange est le constructeur le plus apprécié, devant les marques allemandes. Apple et Google dominent ce classement.

La période noire des gros problèmes de fiabilité est définitivement enterrée pour Renault qui parvient même à être le constructeur le plus favorablement cité sur les réseaux sociaux en France selon la très sérieuse étude du cabinet NetBase, qui analyse tout un tas de données sur la Toile. Le losange est le premier constructeur automobile du Top 25, en troisième position, juste derrière Apple et Google. 

 

La méthode de calcul de NetBase est simple : "Par positif, nous entendons tous les termes qui sont associés à une émotion ou une impression positive comme "beau", "parfait", "cool", "génial", "révolutionnaire", etc". Le cabinet prend en compte toutes les choses écrites sur les constructeurs sur les réseaux sociaux avec un catalogue de mots de référence. Le remaniement total du design Renault n'est certainement pas étranger au positionnement du losange dans ce classement. Plus loin, nous retrouvons Audi à la 7e place ou encore BMW à la 9e place. Etonnamment, les autres constructeurs français ne sont même pas présents dans le Top 25.

 

Au niveau européen, c'est BMW qui domine les débats, Renault se positionnant cette fois 18e dans le Top 50 des marques les plus positivement citées sur les réseaux sociaux.

 

Renault, marque automobile la plus populaire sur les réseaux sociaux en France

Mots clés :

Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Evidemment, on est bien là sur du lourd qui fait la tendance et avec PSA, le reste n' est que perdition inavouable ..!!

Par

Ce genre d'enquête est un peu bidon, non ? Si j'écris Renault c'est pas cool, ça compte comme associer les mots Renault et cool ? Si je dis Apple n'a jamais rien fait de révolutionnaire, ça compte aussi pour associer apple et révolutionnaire ? Si tous les sites d'infos reprennent mot pour mot le communiqué de presse Apple qui contient le mot révolutionnaire 3 fois par ligne sur 15 pages ça compte combien de fois ? Je me méfie de ce genre d'étude... Les commentaires de trolls type gravillon (+ multicomptes) sont-ils comptabilisés aussi ?

Par

Sans aucun doute grâce à ce fabuleux marcheur (toujours à pinces à travers Paris) qui pour montrer son amour à Renault porte avec une fierté non dissimulé un futal jaune, il émettrait même un bruit de moteur comme sorti d'un pot d'échappement selon certaines personnes qui l'auraient suivi :oui:

Par

Attention attention!!

Popcorn en promotion -25% profitez-en! :brosse:

Par

Les enquêtes c est comme les formations, plus tu paies moins tu as de bons résultats ...

Par

bullshit moi je dis...

l'étude est auto décretée "etude sérieuse"....c'est déjà suspect pour moi!

Par

"beau", "parfait", "cool", "génial", "révolutionnaire"...

Effectivement, si on parle des procédures "d'optimisation fiscale" mises en place par la plupart des entreprises citées dans ce tableau, c'est exact.

Ce n'est pas le boulanger de mon quartier qui serait capable de planquer ses bénéfices dans une société écran du Panama.

Par

Sinon, il y a le Peugeot 3008 qui vient d'être dévoilé.

Par

"beau", "parfait", "cool", "génial", "révolutionnaire"

Le moteur de recherche qui doit trifouiller dans tout ça n'a pas dû être paramétré pour comprendre le second degré dans les commentaires afférents à Rîno......

merci pour ce bon moment de détente... :bien:

Par

J'ai pu la tester la semaine passée et n'étant pourtant pas un acheteur Renault je ne peux que les féliciter pour le travail réalisé sur ce modèle, il n'y a rien à jeter. Confort, qualité perçue, motorisation, cette talisman valorise la marque et n'a rien à envier à ses concurrentes d'outre-Rhin dont je suis coutumier.

Bravo à Renault

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire