Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Renault-Nissan : des électriques abordables en préparation pour ... la Chine

Renault-Nissan : des électriques abordables en préparation pour ... la Chine

Le patron de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn a confirmé que des développements sont en cours pour des voitures électriques low cost. Les études se déroulent avec son partenaire asiatique Dongfeng spécifiquement pour le marché chinois.

Alors que la Chine s'éttoufe dans un épais brouillard de pollution de plus en plus dense, l'Alliance Renault-Nissan flaire la bonne affaire. Le directeur du groupe Carlos Ghosn vient d'indiquer que le prix des futurs modèles électriques sera déterminant sur place avant de dévoiler que des travaux sont en cours avec son associé local Dongfeng.

 

Le patron a déclaré que : "la Nissan Leaf est disponible en Chine. C'est un bon produit mais seuls quelques centaines d'exemplaires quittent les concessions chaque mois. Renault-Nissan veut taper beaucoup plus fort. Nous savons que le prix est un handicap important pour la voiture électrique". Le manager a ajouté ensuite que : "des mauvaises performances permettraient de faire chuter la note. Comme ce n'est pas le but, la question est de trouver un compromis entre des prestations acceptables et un tarif le plus bas possible. Renault-Nissan est en voie de trouver la solution".

 

Tout ceci reste assez flou. Même si la technologie progresse, les prix ne descendront que lorsque les volumes augmenteront. Le projet du gouvernement chinois d'avoir plus de 5 millions de voitures hybrides et électriques sur ses routes d'ici 2020 y contribuera grandement.

 

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Renault

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

EnKore une longueur de ..cable d'avance sur ce coup..!! Simply the best..

Par

Pour le coup je peux comprendre que la Chine passe en premier ... Y'a qu'a voir la gueule du ciel de Pekin ou Shanghai aux heures de pointes pour comprendre que la bas y'a urgence ...

Par

Je pensais que RENAULT proposait des modèles de petites tailles en Chine mais cela ne semble pas être le cas. Pas de Twingo, Twizy ou Kwid (peut être d'ici peu?). C'est pas comme si il n'y avait pas de soucis d'embouteillage là-bas...

http://www.dongfeng-renault.com.cn/

Par

De merveilleuses autos électriques pas chères... toujours alimentées en Chine par de si vertueuses centrales charbon.

Déjà que Rîno n'a pas beaucoup de clients là bas, en plus ils veulent les tuer vite ?

Par

En réponse à moulache

EnKore une longueur de ..cable d'avance sur ce coup..!! Simply the best..

On devrait se cotiser pour t'acheter un aller-simple pour Xintai Mouldu....

http://www.europe1.fr/international/xingtai-ville-la-plus-polluee-de-chine-2540849

Par

Une électrique abordable ça n'existe pas car le prix d'une batterie performante est chère même en Chine. Alors ces électriques pas chères, ce sont des voitures aux performances modestes tant en vitesses qu'en autonomie. Pas sur que cela plaise aux Chinois qui ont déjà sur place de tels véhicules.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas toi ?

On ne fréquente pas les mêmes milieux....dsl.

Par

En réponse à fabcool

On ne fréquente pas les mêmes milieux....dsl.

Tes plus crémation ? dons d'organes ? pin des landes ?

Par

"Nous savons que le prix est un handicap important pour la voiture électrique". Je pense qu'il est qu'en même bien moindre par apport à l'autonomie et le temps de faire le "plein" du véhicule.

Mais bon c'est quand même une bonne stratégie de Renault/Nissan de développer des véhicules électrique dans un pays où l'achat et le développement de tel véhicule est en partie financé par le gouvernement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire