Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Renault dévoile le nouveau Koleos

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

En fuite la semaine dernière puis officialisé à moitié par Renault qui nous avait dévoilé une première image officielle, voici aujourd'hui le nouveau Koleos qui ne fait désormais plus bande à part dans le catalogue Renault. Arborant l'identité visuelle chère à la marque, le Koleos de seconde génération passerait presque pour une Talisman haute sur pattes.

Renault dévoile le nouveau Koleos

L'ancien Renault Koleos était un véhicule un peu spécial, taillé pour l'international et qui n'a pas forcément toutes les faveurs des foules en Europe occidentale. D'un design plus ou moins consensuel voire banal, Renault est passé à un style très affirmé sur ce nouveau Koleos qui, contrairement à ce que nous aurions pu penser, reste un cinq places. 

Renault dévoile le nouveau Koleos
Renault dévoile le nouveau Koleos

Il faut tout de même souligner que le Renault Koleos a sacrément grandi. Piqué aux hormones, il gagne quinze centimètres en longueur pour offrir une habitabilité forcément en forte hausse, et le partage de la plateforme commune maison CMF avec le Nissan X-Trail a permis d'obtenir un SUV plutôt imposant offrant un volume de coffre en configuration normale de 624 litres, celui-ci pouvant grimper jusqu'à 1690 litres, banquette arrière rabattue. L'habitacle rappelle en tout cas fortement celui de la Talisman avec quelques petites spécificités comme les sièges massants, chauffants et ventilés ou encore du volant chauffant. Pour le reste, nous retrouvons l'écran tactile vertical imposant équipé du système R-Link 2 et des attributs propres à la Talisman.

 

Renault dévoile le nouveau Koleos

 

Avec 213 millimètres de hauteur de caisse et des angles d'attaque et de fuite de 19 et 26°, ce Koleos ne devrait pas être un gros franchisseur mais il devrait permettre quelques excursions en tout terrain, aidé par le système de quatre roues motrices "All-Mode 4x4-i" qui est en fait le même système que celui du Kadjar, entre autres, avec trois modes : 2 roues motrices, auto et bloqué 4 roues motrices (jusqu'à une certaine vitesse au delà de laquelle ce mode se désactive).

 

Côté moteur, le Koleo proposera "selon les marchés" deux diesels et deux essence allant de 130 à 175 ch. Renault n'a pas donné plus de détails pour le moment sur les caractéristiques des moteurs que nous aurons, mais cela ne saurait tarder. Le lancement de ce Koleos est prévu pour début 2017 en Europe.

Portfolio (12 photos)

En savoir plus sur : Renault Koleos 2

Commentaires (91)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je n'en peux plus de ce design copy/paste tant intérieur qu'extérieur. On va finir par détester tous les modèles en même temps

Par

Oh, un SUV! quelle surprise!

Par

reviens en force sur tout les segments, bravo à eux pour toutes ces nouveautés

Par

"Renaut" sans ailes...

Faut dire que balourd comme il est ce Koleos, elles ne lui auraient de toute façon pas servies à grand chose...

Par

Encore Kouilleos !!?? Ils veulent vraiment son échec les marketeux de rno

Par

Je m 'esbaudis de voir tant de grâce et d' élégance conjugués en même temps .. Diantre, fichtre, parbleu, ils sont partout et on a bien affaire enKore là à du lourd ..!!

Par

Mais en fin arrêtez de dire "Renault fait du copié collé blablablabla" Vous connaissez la cohérence dans une gamme ?? c'est ce que les constructeur fond en général pour que les véhicules soient reconnaissables facilement. Et c'est IMPORTANT pour l'image et les ventes ! en plus vu l'étron qu'était le 1er Koleos, le choix d'appliquer le nouveau style Renault était une nécessité !

Par Profil supprimé

Pas mal, de 3/4 arrière il a un air d'Audi Q5

Par

Après les fuites de la semaines dernières je le trouvais un brin quelconque mais je me ravise, il est plutôt réussi.

Bravo Renault!!

Par

superbe copier/coller nostalgie francaise

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire