Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Rouler à gauche à Calais ? Shocking !

Rouler à gauche à Calais ? Shocking !

Quelle drôle d’époque vivons-nous là. Tout s’accélère si vite que l’avenir semble déjà appartenir au passé et nous voilà dans une France en marche qui n’a choisi ni droite ni gauche. Mais chassez le naturel et il revient au galop. Dans la vie, il faut choisir son côté et, à Calais, on a même décidé de virer de bord. Une étonnante cité où l’on empêche des migrants de partir pour la Grande Bretagne tandis que la caste politique locale veut faire venir des Anglais à tout prix. Y compris en les autorisant à rouler à… gauche…

De mémoire, Xavier Bertand était de droite et il est actuellement avant tout président de la région Hauts-de-France. Serait-il tombé bien bas en faisant cette annonce un peu gauche ? On en a le tournis. Mais le fait est là : lors d’un discours devant des entrepreneurs britanniques à l’ambassade de France, Xavier Bertrand a eu un rêve : celui de voir les Britanniques venir dans son pays « et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais ou ailleurs dans les Hauts-de-France. Ça montrerait qu’ils sont les bienvenus ».

La Sécurité routière en tremble déjà. On savait qu’avec Bertrand, c’était du frontal, mais jusque-là, on en restait au sens figuré. L’homme politique souhaite profiter du Brexit, pour attirer les Anglais dans les Hauts-de-France. Pour les convaincre une réflexion serait en train d’être menée par la commune nordiste afin d’autoriser les Anglais à rouler à gauche à Calais. L’opération serait envisagée pour une journée et dans une zone bien définie. To be continued…

Mots clés :

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mais qu'il est bête notre nounours ump.

Par

A Jersey, sous l'occupation allemande, ils roulaient à droite, une fois partis à gauche... Rappelons que la Suède roulait à gauche et a changé

Par

bah

en France, les voitures roulent à droite et les trains à gauche...

Par

On les laisse rouler a gauche et a la fin on poste les gendarmes pour qu'ils les prunent... La classe à la française quoi :sol:

En espérant qu'ils ne filent pas à l'anglaise...:ange:

Par

bertrand :pfff:

Une des plus grosse ordure cupide que la caste politique à plus déféquer, il n'est la que par défaut grâce à un vote barrage au deuxièmes tour des buses à œillères .

Comment voulez-vous qu'on ne puissent pas sortir de telles conneries, quand on a attendu tranquillement une place assurée ?

Par

Bertrand cherche surtout à créer du buzz sur Calais (éloignant ainsi l'actualité catastrophique sur les migrants...). Sinon les sens uniques, paraît que ça existe...mais ça buzz moins...Les voyageurs des 2 côtés attendent toujours le retour des hovercrafts...

Par

Mr Lecondé :

Heureusement que l'on savait déjà que Caradisiac est un site humoristique et souvent polémique, sinon on aurait pu être déçu par la reprise de tel ragots....:ptdr:

Mais bon comme on dit : On a les chroniqueurs qu'on mérite.

:coucou:

Par

Une fois de plus une enquête de haut niveau digne d'une investigation policière signé Lecondé :bien: :bien: :bien:

Par

La droite la plus bête du monde et des élus aussi stupide... Sauf pour son salaire, qu'il a plus que doublé en arrivant à la tête de la région.

Par

En réponse à mynameisfedo

bah

en France, les voitures roulent à droite et les trains à gauche...

c'est vrai.

Mais ils ne se croisent que très rarement :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire