Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Royaume-Uni : la prison à vie pour les tueurs sur la route

Dans Economie / Politique / Social

Audric Doche

Faut-il sévir sur les accidents mortels sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants ? Au Royaume-Uni, une proposition de loi est actuellement à l'étude et propose d'étendre la peine de prison à la perpétuité pour ceux qui seraient responsables de la mort de personnes sur la route.

Royaume-Uni : la prison à vie pour les tueurs sur la route

En France, la loi est plutôt claire sur le sujet : si un conducteur venait à provoquer un accident sous l'emprise de l'alcool et/ou de stupéfiants et la mort d'une ou plusieurs personnes sur la route, il risquerait alors "jusqu'à" 7 ans de prison, 100 000 € d'amende, et 10 ans de retrait de permis. Evidemment, ces peines sont rarement appliquées dans leur intégralité mais le plafonnement est différent des pays voisins, et notamment du Royaume-Uni où la sentence peut aller jusqu'à 14 ans de prison.

 

Peut-être plus pour très longtemps, d'ailleurs, puisque certains ministres anglais ont décidé de proposer une nouvelle loi visant à faire sauter ce plafond afin de faire encourir, dans certains cas, la prison à perpétuité pour les chauffards alcoolisés ou drogués et qui seraient à l'origine d'accidents mortels.

 

Le gouvernement anglais est décidé à faire en sorte que la peine "soit à la hauteur du crime", ce qui reviendrait à juger un conducteur sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants comme un assassin qui aurait commis un crime avec préméditation. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Et vous, que pensez-vous d'une mesure aussi radicale ? Dites-le nous dans notre sondage.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire