Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Royaume-Uni : plus de bornes de recharge que de stations-service dès 2020 ?

Royaume-Uni : plus de bornes de recharge que de stations-service dès 2020 ?

Aujourd'hui, vous n'avez probablement aucune difficulté (sauf si vous vivez vraiment isolé) à trouver des stations-service et des pompes à carburant, mais il est en revanche souvent bien plus difficile de trouver des bornes de recharge. Au Royaume-Uni, Nissan pense qu'il y aura pourtant plus de bornes de recharge que de stations-service dès 2020.

Quand on est la marque qui a vendu le plus de voitures électriques au monde, on ne peut faire marche arrière et finalement laisser tomber la voiture branchée. Du coup, en attendant les nouveautés automobiles, Nissan tente de nous démontrer sa vision des choses pour l'avenir avec une vision plutôt optimiste de ce que sera l'infrastructure de demain pour la voiture à batteries.

 

En clair, Nissan pense qu'au Royaume-Uni, il y aura plus de bornes de recharges que de stations-service dès 2020, soit dans quatre ans seulement. A vrai dire, cette affirmation n'est pas dénuée de sens en sachant que les stations-service devraient décroître en nombre dans un avenir proche, avec une estimation faite à 7870 unités pour 2020 au Royaume, tandis que les bornes de recharge approcheront des 8000 points à la même date.

 

En France, le nombre de stations-service était légèrement supérieur à 11 000 l'an dernier, avec une relative stagnation de cette valeur. A titre de comparaison, il y a en France actuellement 6844 "zones de recharge", et plus de 29 000 prises pour recharger.

 

Mots clés :

Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aie j'en connais qui auront des cauchemars cette nuit. Bref enfin du concret, est-ce que le brexit aurait du bon ou pas, comme ça les autres ne serons pas obligés de suivre, vu que l’Angleterre quitte l'UE.

Par

" tandis que les bornes de recharge approcheront des 8000 points " c'est quoi un point?

c'est une prise ou c'est une zone avec de multiples prises?

En tout cas rien de bien extraordinaire pour 2020.

parcontre les 29000 prises pour recharger sont elles en ouvertes au public et sont elles rapides?

Par

et quand il y aura plus de distributeurs de futal jaune que de station service on verra des bolides "à pinces" traversant Londres en moins de deux heures :oui:

ps:prevoir des points de ravitaillent en lassi et tournesol turc pour ces vaillantes personnes dont nombre sont abonnés à l'internet ultra low cost :jap:

Par

Faut donner plus de précisions.Les 11 000 stations sont-elles ouvertes a toutes les voitures?.Les chargeurs rapides de Tesla n'acceptent que les Tesla par exemple.Avec ta Zoé tu peux aller te l'arrondir.Faut-il un badge pour chaque constructeur?

Par

Des fois je me demande combien de news sont écrites par des robots sur ce site, vu le sensationnalisme mis dnas les titres et le peu d'esprit critique dans les textes. Voici donc la reprise texto d'une comm de Nissan qui ne nous apprend pas grand chose sur le fond. Il y a rarement moins de 4 pompes dans uns station, le temps de recharge d'une électrique est, dans le meilleur des cas, 10 fois celui d'un plein, pour une autonomie moitié moindre. Autant dire que le parallèle n'a toujours aucun sens. De plus, les VE annoncent une autonomie doublée d'ici 2020, donc un temps de recharge doublé aussi à borne équivalente, donc un modèle à inventer radicalement différent de celui de la station ou l'on s'arrête par hasard quand l' aiguille baisse dans le rouge...

Par

s'en tenir à la quantité est complètement débile, car:

on ne tient pas compte du débit de voitures possible par station de service et borne de recharge.

ainsi, quand une borne de recharge est monopolisée 30 minutes pour Une voiture, une station service peut quant à elle permettre de faire le plein à 15-100 voitures dans le même temps.

et si on tient compte de l'autonomie des voitures thermiques et électriques, on sait par ailleurs que les VE doivent refaire le plein bien plus fréquemment que les thermiques.

bref, faire des comparaisons, c'est bien, mais encore faut-il les faire de manière intelligente.

Par

En même temps les gens qui achètent des VE, surtout ceux actuels avec 160/200km d'autonomie recharge chez eux la nuit.

Le problème sera important quand on commencera à avoir des VE de 300 à 600km d'autonomie pour les moyens/longs trajets, exit la recharge lente qu'on installe partout en France qui ne servira plus à rien, sauf aux hybrides plug-in peut être?

Pourquoi ne pas installer des points de recharge (très rapide) dans les stations services actuelles qui sont déjà dédiés à la bagnole? les stations services sur autoroute sont des concessions, il suffit de dire que s'ils veulent la conserver (la concession) il faut qu'ils installent des recharges (très rapide).

Par

Faudrait qu'je pense à installer des distributeurs de maïs juste à côté... Mon avis, qu'je vais vite faire fortune.

Par

Et voilà enKore une position qui témoigne, s'il en était besoin, de l' inKontournale futur de l' éleKtrique, poilo KriK ..!!

Par

Ah, Moulache qui parle de cric pour R'no, y a du progrès...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire