Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2017 - Citroën SpaceTourer 4x4 Ë : concept publicitaire

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.

Salon de Genève 2017 - Citroën SpaceTourer 4x4 Ë : concept publicitaire

Au Mondial de l'Automobile, Citroën a lancé une nouvelle ligne de produits dérivés, nommée « E » (prononcez e tréma). La marque a décidé de la mettre en avant avec un show-car basé sur son van familial, le SpaceTourer.

Cette version adopte un aspect plus baroudeur, avec des sabots de protection avant et arrière, des barres de toit à l'effet satiné et des pneus équipés de chaînes à neige. Et ce n'est pas que pour la frime, puisque ce véhicule est doté d'une transmission intégrale, fournie par le spécialiste et partenaire de PSA, Dangel. La garde au sol a été augmentée de 60 mm. Sous le capot se trouve un moteur diesel 150 ch avec boîte manuelle 6 rapports.

Salon de Genève 2017 - Citroën SpaceTourer 4x4 Ë : concept publicitaire

Le Ë Concept est dérivé de la carrosserie XS, longue de 4,60 mètres. Il est recouvert d'une robe blanche et d'un camouflage gris, qui n'est pas sans rappeler celui des chasseurs alpins. Mais quelques touches de rouge parsèment l'ensemble.

Configuration 2+2

À l’intérieur, la personnalisation concerne surtout la planche de bord et la sellerie, parcourues par des lignes de couleur bleu, blanc et rouge, que l'on retrouve sur les produits de la collection Ë. La zone face au passager reçoit deux sangles en cuir blanc, clin d'œil au C4 Cactus. Les sièges sont bi-matière. La partie haute est recouverte d'un cuir blanc, la partie basse est habillée par un alcantara gris. Ce modèle (qui en temps normal peut embarquer jusqu'à 9 personnes) adopte ici une configuration 2+2 avec deux sièges arrière individuels dotés d'accoudoirs. L'habitacle est baigné de lumière par un grand toit en verre.

Salon de Genève 2017 - Citroën SpaceTourer 4x4 Ë : concept publicitaire

L'équipement est forcément complet (c'est un concept), avec la présence de l'affichage tête haute, d'une caméra arrière 180° ou encore d'un régulateur de vitesse adaptatif. Une manière de rappeler ce que la version de série propose. Le SpaceTourer est disponible à partir de 36 000 € et profite actuellement d'une offre de reprise Argus + 7 000 €.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le SpaceTourer Ë 4x4 Concept sera exposé au Salon de Genève, à côté d'un autre concept plus intéressant : le C-Aircross, qui annonce le remplaçant du C3 Picasso.

Comme certains l'ont remarqué, il y a des différences entre ce que Citroën écrit dans son communiqué de presse et les photos de l'habitacle fournies par la marque. Nous allons tenté d'éclaircir cela auprès de Citroën.

Photos (15)

En savoir plus sur : Citroen Spacetourer

Citroen Spacetourer

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire